2
Mai
10

Paris est magique!





Une nouvelle fois, le PSG sauve sa saison sur le fil grâce à une éblouissante victoire en Coupe de France. Au terme d’un match plein de suspense, le PSG est venu coiffer sur le poteau l’AS Monaco de Monseigneur. On ne peut que se féliciter de cette victoire car même lorsqu’il est au fond du gouffre, le PSG finit toujours par remporter un titre contrairement à l’OM qui a péniblement ramené une petite coupe de la Ligue après 17 années sans le moindre titre!

La mine réjouie de Sarkozy, supporter numéro 1 du PSG, à la fin du match faisait plaisir à voir. Espérons que cette victoire va lui donner le souffle pour accélérer le rythme des réformes. Les syndicats n’ont plus la main (cf la piètre mobilisation d’hier), le peuple a compris que le pays devait avancer!





9 commentaires pour “Paris est magique!”
  1. Barbosa dit :

    Glorieuse incertitude du sport…et divine surprise!
    Espérons que l’équipe France (non, pas seulement l’équipe de France de foot)finira par rebondir sur la pente glissante qui est , malheureusement, son lot actuel!

  2. Gilles dit :

    Le peuple a compris que de toute façon il va se faire enfler 🙂
    Et heureusement qu’il y a d’autres moyens de lutter contre les Réformes 😀

  3. Barbosa dit :

    C’est sûr qu’il va falloir se serrer la ceinture!
    Gilles, plaidez-vous pour le statu quo plutôt que de réformer? La situation actuelle est-elle satisfaisante?
    Quels moyens envisagez-vous pour lutter contre les réformes?
    Avez-vous d’autres réformes à proposer?

  4. pascal dit :

    Mouais..Tant que le PSG sera globalement soutenu par des gens (supporters?)plus intérressés par le coup de poing que par le football,ils me laisseront indifferent.
    Coupe de france ou pas.Sarkozy devrait en faire autant.IL N Y A PAS QUE LE RESULTAT QUI COMPTE !

  5. Olivier dit :

    Ce que tu dis est caricatural et généralisant… Le PSG n’est pas globalement soutenu par des supporters adeptes du coup de poing… Il y a environ 3 millions de sympathisants du PSG en France. On estime qu’entre 250 et 500 font partie de la frange « violente ». C’est donc très marginal mais c’est tellement facile de se focaliser là dessus pour discréditer la masse 😉

  6. pascal dit :

    Le caricarure ces sont ces gens qui se disent supporters avec des noms du genre « ultra » et autres..
    Je reproche aux dirigeants du PSG d’avoir plus ou moins couvert ces gens au moins par leur silence assourdissant pendant toutes ces années.
    Ils ne sont pas des assassins bien-sûr.mais comme je le dit souvent.
    « quand on joue au con,il arrive des conneries.. »

  7. Olivier dit :

    Je ne jette pas la pierre aux dirigeants du PSG là dessus. Il n’y a pas de solution miracle et ils ne peuvent rien faire sans l’appui des pouvoirs publics. Pendant des années, il y avait des problèmes mais très peu d’arrestations et d’interdictions de stade. Le PSG seul ne peut rien faire, ils n’ont pas de pouvoir de justice ou de police…

    Après, tu as toujours la possibilité de faire comme à Marseille où le club a acheté la paix sociale en permettant aux associations de supporters de brasser des sommes énormes d’argent en les laissant gérer en direct les abonnements. Aujourd’hui, ils se retrouvent pieds et poings liés et ne peuvent plus rien faire sans l’aval des associations de supporters, je ne suis pas sûr que cela soit beaucoup mieux…

  8. pascal dit :

    Je vois que les dirigeants du PSG se décident enfin à faire quelquechose pour arrêter la violence au parc !
    je ne sais pas si cela suffira mais ils semblent avoir enfin compris qu’ils avaient aussi des mesures à prendre !
    Quitte à se priver de certains « supporters »
    Place au sport!

  9. Olivier dit :

    Je suis assez surpris par l’extrêmité des mesures. Il faut un certain courage pour prendre de telles mesures. Après, difficile de dire si cela va donner des résultats concrets. J’espère que le remède ne sera pas pire que le mal mais bon, soyons optimistes…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier