14
Déc
15

Paris humilié mais Paris libéré!





Aujourd’hui, je savoure la victoire de Valérie Pécresse à sa juste valeur. Cette victoire est fondatrice. Je prédis à Valérie Pécresse un avenir prometteur qui l’amènera un jour au plus haut niveau de l’Etat français. Elle a su rassembler bien au-delà du parti. Elle a mené un combat difficile face à un système mafieux qui avait la main mise sur la région Ile de France depuis plus de 15 ans. Mon Dieu, que ce fut long! 15 ans à supporter Huchon et sa médiocrité, 15 ans de décroissance, d’explosion du chômage, de mauvais service dans les transports, d’augmentation des impôts, il était grand temps que cela cesse!

Cette victoire, c’est celle de Valérie Pécresse et de son grand talent! Elle était la femme qu’il fallait pour l’Ile de France. Mon seul regret est qu’elle ne se soit pas présentée à Paris l’an dernier. Elle aurait probablement fait bien mieux que l’autre bobo de NKM qui a été ridicule et à cause de qui on doit maintenant se coltiner Ana Hidalgo et sa politique clientéliste pour 6 ans! D’ailleurs, je demande à NKM de fermer sa grande gueule ou d’aller planter ses choux chez €€LV ou au PS. Il y en a marre de ses pseudo postures qui ne sont que du marketing politique sans relief ni efficacité. Cette nana est complètement déconnectée de la réalité du terrain. La droite doit assumer ce qu’elle est et mener une politique de droite, sans tabou!

Je suis favorable au ni-ni contrairement à cette truffe de NKM! Quand on est vraiment de droite, on ne peut pas voter pour le PS, pas plus que pour le FN! C’est cela la clarté. Le FN monte à cause du manque de clarté et de la politique mi-figue mi-raisin servie par le PS et l’UMP depuis 30 ans. Le FN promet monts et merveilles mais tout le monde sait très bien qu’ils n’auront pas les moyens de faire mieux. La tentation du vote sanction est forte tant les politiques font la sourde oreille face aux attentes du Peuple de France. Aussi je comprends cette montée inexorable et je pense qu’elle continuera tant que l’on se contentera de mesurettes dans les domaines qui comptent : emploi, fiscalité, sécurité et logement! Il faut des changements radicaux. La gauche doit arrêter d’arroser son électorat et la droite doit assumer une ligne politique beaucoup plus tranchée et claire. Il n’y a pas d’alliance possible avec le chauffeur du tracteur ou de place pour des gens comme NKM ou Raffarin qui incarnent tout ce que les français détestent, des mous sans idées en quête d’une synthèse par le bas!

J’ai une pensée pour Barto, qui va pouvoir se chercher un poste de pizzaiolo dans le 93. Il a pris une grosse raclée dans une région pourtant acquise à la gauche depuis longtemps. Je me souviens quand il faisait la leçon à Huchon qui voulait se représenter en lui disant qu’il allait faire mieux. On a vu le résultat! C’est une très bonne chose que le coucou tombe de son perchoir. Hollande doit avoir une bonne migraine à l’idée de lui trouver une commission ou un observatoire pour lui et sa femme. Ah bah oui, parce que le Barto, il vient toujours avec sa femme. Donc il faut un placard bien dimensionné et pas de l’Ikéa car madame n’apprécie pas tout ce qui est cheap. Il lui faut du luxe, que ça brille…

J’espère juste que les socialistes n’auront pas la faiblesse de le maintenir à l’Assemblée. Cela serait vraiment un déni de démocratie. Mais bon, vous me direz, ils ont l’habitude de ces petits arrangements entre amis. Un coup d’arrêt sévère a été donné par le Peuple de France à ce système mafieux dimanche soir.

Afin qu’un coup fatal lui soit porté, je demande à Valérie Pécresse de lancer au plus vite un inventaire complet de la gestion de la Région et de celle du STIF. Il convient d’évaluer dans le détail toutes les dépenses et marchés durant la période d’Huchon et le cas échéant de le renvoyer devant les tribunaux compétents afin qu’il rende des comptes sur sa gestion catastrophique! L’heure de la revanche a sonné! Huchon a fini de danser la carmagnole avec son pote Mélenchon, maintenant, ce sont les portes du pénitencier qui vont bientôt se refermer…





Un commentaire pour “Paris humilié mais Paris libéré!”
  1. Medorius dit :

    Charge souvent drôle mais quelque peu outrancière !
    Certes, la gestion de JP HUCHON, pendant 18 ans, est déplorable. Rien sur le Grand Paris; un emblème, la ligne 13, celle des pauvres, qui alimente le 93, qu’il fallait impérativement rénover et dont le fonctionnement n’a cessé de se détériorer.
    La victoire de V. PECRESSE est méritoire, car la sociologie de l’Ile-de-France est favorable à la gauche, mais cette victoire est courte ! Elle devra donc servir les plus démunis, sans démagogie déresponsabilisante, au contraire de JP HUCHON.
    Quand à C.BARTOLONE, il s’est dévalorisé lui-même par ses propos insultants. Je suis choqué qu’il ait été reconduit par le parti socialiste à la présidence de l’Assemblée Nationale et non par l’ensemble des députés. Il aurait dû, en bon républicain, se retirer après son échec.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier