10
Mai
12

Pas une semaine et déjà tant de polémiques…





Je me souviens du débat du mandat de Sarkozy, c’était assez agité, les journalistes faisaient feu de tout bois. Mais là, ça dépasse vraiment tout avec François d’Hollande. Jamais un Président n’aura mis aussi peu de temps à faire autant parler de lui.

Il y a eu tout d’abord l’affaire DSK avec le fameux vrai-faux anniversaire de Julien Dray où toute la fine fleur du Parti Socialiste s’est bousculé. On apprend aujourd’hui que Manuel Valls aurait spontanément rendu visite à DSK le soir du premier tour pour lui faire un salut amical. Autant dire que ceux-là continuent de se fréquenter malgré ce qu’ils ont bien voulu nous faire croire entre les deux tours…

Et puis il y a eu la fameuse affaire du jet financé par le PS donc en grande partie à partir de l’argent des contribuables. On apprend aujourd’hui que le propriétaire des jets affrétés n’est autre qu’un grand patron de presse, propriétaire du Nouvel Obs ou encore Rue89. Cette histoire est en train de virer à l’affaire d’état. J’espère qu’une enquête va être ouverte pour déterminer dans quelles conditions ces jets ont été affrétés.

Ensuite, nous avons eu différentes affaires autour de la compagne de François d’Hollande. Un journaliste, Pierre Salviac, a commis le crime de faire de l’humour un peu graveleux, résultat, viré de RTL sur le champ. Au moins, ça ne plaisante pas, on sait à quoi s’en tenir. Beaucoup d’humour a été fait sur le couple Sarkozy-Bruni pendant 5 ans et cela n’a jamais eu aucun impact pour les humoristes concernés alors franchement, même si la blague était douteuse, ce n’était pas la première et pas la dernière! Que dire aussi de ce pauvre Julien Dray viré par madame sans ménagements alors qu’il venait pour le pôt de fin de campagne au QG de François d’Hollande.

Et puis enfin, il y a ces promesses de campagne qui ne seront pas tenues. Tout d’abord sur les retraites où les syndicats sont montés au créneau et puis sur le blocage des prix de l’essence qui n’a plus lieu d’être puisque les prix baissent en ce moment.

Bref, il n’est pas encore investi mais déjà, c’est le bordel. Si ça continue à ce rythme, je ne lui donne pas un mois…





4 commentaires pour “Pas une semaine et déjà tant de polémiques…”
  1. Gilles dit :

    J’avais pas entendu le coup de l’insulte de Salviac LOL
    Pas vraiment fin, ça eu marché si ça avait été un humoriste déclaré, mais un bœuf, pardon un journaleux sportif, c’est même pas étonnant…
    Après, dur de dire que RTL est à la botte de Hollande, en tant que mass media de Droite…
    Sinon j’ai pas compris le rapport entre mes impôts et le jet financé par le PS.
    Vu le nombre d’adhérents, pour chaque parti en fait, c’est-à-dire pas beaucoup, je ne me sens pas directement concerné (200 000 adhérents environ)

  2. Olivier dit :

    RTL, mass media de droite, laisse moi rire…
    Marrant que cela ne te choque pas… Je suis sûr que si sous Sarkozy la même chose s’était produite, tu aurais hurlé… 2 poids 2 mesures…
    Si tu ne vois pas le rapport avec tes impôts, c’est peut être parce que tu n’en payes pas assez pour t’y intéresser… Le financement des partis politiques est en grande partie assuré par les subventions publiques, donc tes impôts!

  3. Gilles dit :

    Je pourrais hurler sur les collaborateurs de Sarko comme ex-président plus tous ses avantages mais je ne hurle pas…

  4. Olivier dit :

    Tu n’as pas à hurler là dessus, tous les autres présidents ont bénéficié du même traitement… Hollande aussi y aura le droit.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier