4
Mai
12

Pauvre Bayrou…





J’ai hésité à classer cet article dans la catégorie centre ou gauche comme on ne sait plus bien si Bayrou est à gauche ou au centre. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est plus à droite maintenant qu’il s’est clairement positionné en faveur de François d’Hollande. L’UMP va donc pouvoir mettre un candidat face à lui lors des prochaines législatives avec pour but de le faire battre.

Au fond, Bayrou est fidèle à ce qu’il est depuis des années : un électron libre qui navigue à vue. Il passe son temps à défendre des positions et faire le contraire. Son électorat ne doit plus savoir quoi penser et où aller. Son ego surdimensionné lui a fait perdre la raison. Il voulait la règle d’or, il aura la règle de plomb et il en portera la responsabilité devant les français car il y a des choix qui engagent.

Je ne suis même pas sûr que cela suffise à couler Sarkozy définitivement. On verra bien dimanche. Les français sont libres, ils ont horreur qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire, surtout lorsque la personne qui leur dit passe son temps à naviguer au gré du vent politique…





Un commentaire pour “Pauvre Bayrou…”
  1. Medorius dit :

    Curieux personnage, intelligent mais mégalomane, ministre de l’éducation nationale qui n’a rien fait. Il bouge au gré du vent et vote pour le favori, espérant en tirer parti, ce qui est loin d’être sûr.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier