11
Oct
06

Pauvre de Noos





Je suis sûr que vous avez apprécié le titre de la note, je suis en grande forme ce soir… Alors je vais vous parler une fois de plus de Noos, mon FAI personnel. Noos et moi, c’est un peu l’histoire du « je t’aime moi non plus ». Je suis abonné chez Noos depuis presque dix ans maintenant, je n’ai quasiment jamais été content de leur service mais pourtant, je suis toujours chez eux. Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils sont les seuls à proposer un abonnement télévisuel avec toutes les chaînes, ce qu’aucun autre ne propose à Paris (sauf si l’on prend le satellite mais ce n’est pas possible partout). Heureusement, depuis peu, la TNT permet de contester ce monopole. Du coup, je songe à me prendre un décodeur TNT et un abonnement ADSL pour compléter mon abonnement télévisuel.

Mais bon, je m’égare, ce n’est pas le sujet du jour. En fait, je voulais vous parler d’un problème incroyable qui existe depuis quelques mois et pour lequel Noos n’a apporté aucune solution malgré X appels téléphoniques et plusieurs relances par mail. Depuis plusieurs mois, Noos a mis en place un système qui vérifie lorsqu’un email arrive sur le serveur de réception que le serveur émetteur correspond bien au domaine de l’émetteur de l’email. Cette protection foireuse est censée limiter le spam puisqu’elle empêche l’utilisation de serveurs relais dans la mesure où tout mail non conforme à la règle énoncée précédemment est supprimé sans être délivré au destinataire. Du coup, je ne reçois plus un certain nombre de mails et cela commence à sérieusement m’énerver. Si vous êtes aussi chez Noos, vous êtes aussi probablement impactés par ce problème. Sachez juste que cette protection ne protège absolument pas du spam, c’est une protection complètement inutile et inefficace. Pire, elle est contre productive puisque des mails utiles sont détruits. Mais bon ce n’est pas grave, c’est Noos, c’est tellement magique que les emails disparaissent. Je me demande si tout cela est bien légal en fait puisque je ne crois pas que Noos ait le droit d’effectuer un quelconque traitement de ce type sur le courrier de ses utilisateurs. C’est un peu comme si La Poste identifiait ce qu’elle croit être de la publicité dans ses centres de tri et la supprimait de manière complètement arbitraire sans prévenir.





8 commentaires pour “Pauvre de Noos”
  1. Jocelyn dit :

    Pourquoi ne pas prendre un compte hotmail, yahoo ou free ? Ça fonctionne plutôt bien et c’est gratuit…

  2. Gilles dit :

    Voir un nom de domaine 🙂

  3. Olivier dit :

    J’ai déjà tout cela, le soucci est que j’utilise mon adresse noos depuis des années pour tout faire alors s’amuser à basculer tous mes comptes d’une adresse à une autre, c’est pas une mince affaire…

  4. Gilles dit :

    Ma femme change d’adresse au gré de nos différents FAI 😉
    Et le truc de l’adresse via nom de domaine, c’est que c’est toi qui décide si elle dure ou non, pas un FAI ou autre contact !
    Personnnellement, j’ai 3 noms de domaine, une adresse gmail (si tu en veux, j’ai des invitations) que j’utilise plus d’autres inutilisées, 3 adresses yahoo.fr (assez utilisées), 4 hotmail.com/.fr (2 utilisées), une laposte.net (sérieuse pour vie réelle :p), une par le boulot, une par le FAI (inutilisée)…
    Faut juste savoir gérer 🙂
    Sinon : http://www.unik.com/ => mais bon, j’aime pas confier mes données à n’immporte qui !

  5. Jocelyn dit :

    Oui, bonne suggestion le nom de domaine. Tu peux conserver la même adresse tant que tu veux et faire une redirection vers ta boîte mail du moment.

  6. Olivier dit :

    Oui bonne idée, merci!

  7. Isabelle dit :

    En déménageant, j’ai ENFIN quitté Noos (comme vous je me plaignais et ne faisais rien). Ils m’ont escroqué pendant des mois et jusqu’à la dernière minute en rendant le matos (cf mes notes de début Août sur le sujet). Je ne suis pas tendre avec eux, du banditisme officiel, à mon avis…

  8. Olivier dit :

    Bravo Isabelle pour cette décision pleine de sens!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier