2
Nov
09

PES 2010





PES 2010Ah la série des PES (Pro Evolution Soccer), chaque année un nouvel opus et chaque année son lot de surprises! J’ai bien aimé la version 2009, j’ai donc sauté sur la version 2010. Pour le moment, je suis un peu déçu. C’est beaucoup plus compliqué à jouer. Il est quasiment impossible de dribbler. Il faut donc compter sur des joueurs beaucoup plus rapides que les autres comme Messi ou Ronaldo pour réussir à percer la défense adverse.

Au niveau des nouveautés, il me semble un peu plus facile de marquer sur les centres aériens et sur les frappes à mi distance (j’ai collé un superbe but de 35 mètres). Sur corner, cela dépend vraiment des forces en présence mais j’ai réussi une fois à coller 3 buts sur 3 corners successifs avec le Réal Madrid. Les coups francs sont toujours impossibles à rentrer et la technique qui consistait à frapper sous le mur ne fonctionne plus vraiment. J’ai toujours autant de mal à trouver une corrélation entre le choix de la stratégie et une quelconque facilité à trouer la défense adverse ensuite…

Petite déception du côté de l’interface qui est moins fonctionnelle que dans les versions précédentes, c’est dommage. Sinon, il y a un mode compétition en ligne qui a l’air sympa mais je ne suis jamais parvenu à entrer dans une seule compétition, c’est toujours plein au moment où les inscriptions s’ouvrent!

Les graphismes sont encore un peu plus réussis que ceux de la version 2009 et on est proches de la perfection au niveau de la modélisation des joueurs. Le mode réseau souffre toujours des problèmes de ralentissements et des tricheurs. Par exemple, lorsqu’un joueur fait planter la connexion, il ne perd pas systématiquement la partie!





2 commentaires pour “PES 2010”
  1. Gilles dit :

    Tu es un des rares joueurs à avoir aimé PES 2009 😛 vu la daube.
    Le 2010 a rattrapé le coup, vivement le 2011.
    Pour info, entre 2010 et 2011, pas beaucoup de changements graphiques, va falloir attendre 2012 🙂

  2. Olivier dit :

    En 2009, c’était un bon jeu. Le 2010 est pas mal aussi. On verra bien pour le 2011, chaque chose en son temps, la technique évolue très très vite dans les jeux vidéos…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier