25
Nov
05

Plus de grèves, plus d’émeutes, de quoi parler?





C’est marrant comme la fréquentation d’un blog comme le mien est très liée à l’actualité. Pendant les émeutes en banlieue, tous les internautes étaient à la recherche d’informations et de débats sur le sujet, du coup, mon blog a vu sa fréquentation exploser pendant quelques semaines. J’ai même certains jours triplé mon trafic quotidien par rapport à un jour « normal ». De même, pendant les grèves cette semaine, hausse à nouveau de mon trafic mais cette fois ci, je n’ai que doublé. Et puis, depuis deux jours, à nouveau, cela redescend de manière inéluctable. Ceci m’amène à me demander comment avoir une affluence forte et constante. Je ne vais quand même pas m’en prendre à Loïc Le Meur ou Rodriguo Sepulveda, deux papes de la blogosphère française pour attirer du traffic!

Eh bien non, je vais juste essayer de me diversifier, de raconter des choses intéressantes qui vous fassent agir et réagir.





2 commentaires pour “Plus de grèves, plus d’émeutes, de quoi parler?”
  1. Olivier Vaunois dit :

    Salut Olivier,
    c’est ton frangin (un bon pote du mien) qui m’a filé l’adresse de ton blog…
    La diversification de tes sujets te fera certainement toucher un plus vaste auditoire, je pense aussi que le fait d’insérer plus de couleur, d’images et des liens vers d’autres blog ou sites web interressant au sein des tes note (comme tu viens de le faire sur cette note… mais peut êtres avec plus de détails, de recommandations etc.) donnent envie au lecteur de revenir…
    Les trackbacks sont aussi un moyen très efficace de :
    1-faire venir les lecteurs d’un autre blog vers le tien
    2- te faire connaître auprès des blogueurs vers lesquels pointes tes trackbacks.
    Je trouve en tout cas tes billets très intéressants et suis abonné à ton flux RSS…

  2. Olivier dit :

    Hello Olivier,

    Tiens un autre Olivier. J’utilise les trackbacks, c’est en effet assez efficace. Sinon, tu as raison, plus de couleurs, de liens…
    Je suis allé voir ton blog, très sympa 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier