13
Nov
08

Portes ouvertes chez Closer





Les salariés de la société Mondadori qui édite Closer, un journal (je ne sais pas si on peut appeler cela « journal » mais bon, on va dire ça comme ça pour ne pas risquer la diffamation) consacré aux peoples, avait saisi la justice en référé pour empêcher la diffusion de l’émission « les infiltrés » qui passera à l’antenne sur France 2 dans quelques jours.

Dans cette émission, un faux stagiaire filme en caméra cachée la rédaction de Closer. Apparemment, ils n’ont pas apprécié cette intrusion. Malheureusement pour eux, la justice a rejeté leur requête et donc l’émission passera bien à la télévision au nom de la liberté d’information.

Je ne suis pas un people mais je trouve cela assez incroyable qu’un journal qui fait son beurre sur la vie privée des gens, parfois à leur insu et contre leur gré, demande à la justice d’intervenir lorsqu’on ose faire la même chose avec eux. C’est un peu comme si Denis Baupin roulait en Ferrari dans Paris ou Bertrand Delanoë dormait dans la suite Royal dans un grand hôtel…

Bref, heureusement que la justice a rejeté la demande de Closer. Cela va leur donner à réfléchir sur la vie privée, l’exploitation qu’on en fait et la liberté d’expression…





9 commentaires pour “Portes ouvertes chez Closer”
  1. seb du massif central dit :

    c’est un peu l’arroseur arrosé !

    l’émission “les infiltrés » c’est vraiment l’événement de l’année a la télé il va finir a TF1 notre super David
    je regarde son journal depuis quelque temps j’aime bien ça façon de parler il dit le « nous » en parlant de nous les Francais

  2. Olivier dit :

    Moi je me méfie toujours des journalistes qui croient exprimer et représenter l’opinion populaire…

  3. Gilles dit :

    Je me méfie toujours des journalistes. Point.

  4. montarras dit :

    de kel et lorigine de closer

  5. Gilles dit :

    Encore un kikoolol fan d’Olivier 🙂
    @montarras : reviens quand tu sauras écrire la France 🙂

  6. Olivier dit :

    Franchement Montarras, je comprends pas ta question, désolé…

  7. Tiny dit :

    Salut !
    Elle passe quand éxactement cette émission??

  8. Olivier dit :

    Je crois que c’était hier soir…

  9. Carolane dit :

    Ce n’est pas la peine de se méfier des journalistes. Ils veulent juste dire (ou écrire) ce que les gens pensent. Comme partout dans le monde, certains seront d’accord avec ça, d’autres non. Point.

    Allez-y méfiés vous mais en attendant, sans eux, vous ne connaitriez même pas le quart de ce qui ce passe sur la planète.
    Je m’en cache pas, je prépare mes études de journaliste. Et j’en suis fière.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier