20
Août
11

Pour la règle d’or!





Je suis à 200% pour la règle d’or! Il y en a marre que la France vive à crédit! Comment peut on accepter que depuis 30 ans, les différents gouvernements aient plongé les finances publiques dans le gouffre?

Un certain nombre de pays civilisés parviennent à avoir des budgets équilibrés tout en offrant un service public de très grande qualité. Alors pourquoi est ce que la France ne peut pas?

Sarkozy doit faire preuve de courage politique et de conviction. Il doit mettre le PS au pied du mur et prendre les français à témoin. Est-ce qu’ils veulent d’une gauche qui creuse le tombeau des générations futures?

Jean-Luc Mélenchon est particulièrement irresponsable sur ce sujet (comme sur d’autres d’ailleurs). Il répète régulièrement à qui veut l’entendre que la dette, ce n’est rien. D’autres au PS campent sur une position de principe, juste parce que l’idée vient de Sarkozy.

Je propose une chose simple : que ceux qui refusent de voter l’inscription de cette règle d’or dans la constitution se portent garant sur leurs deniers personnels que cette règle n’est pas nécessaire pour revenir à l’équilibre. Et si en 2013, il est impossible de parvenir à l’équilibre, alors on récupèrera 100% de leur fortune. A défaut de taxer les riches, on va taxer les irresponsables politiques!

Etre politique, c’est bénéficier de pas mal d’avantages mais cela doit aussi être une certaine responsabilité. Il serait temps que l’on mesure l’efficacité des politiques et qu’on les sanctionne lorsqu’ils prennent de mauvaises décisions. Le bulletin de vote n’est pas une sanction suffisante puisque de droite comme de gauche, ce sont toujours les mêmes qui tournent et il y a suffisamment de postes pour entretenir tout ce petit milieu.

Si cette règle n’est pas adoptée et que la France n’adopte pas rapidement un budget plus équilibré, alors on finira comme la Grèce et là, beaucoup vont pleurer. Fini la sécurité de l’emploi et la retraite à 55 ans. Fini les RTT et les primes de charbon. Fini les postes de complaisance et les rentes de situation!

De toutes façons, dans la situation actuelle, Sarkozy n’a rien à perdre, son élection en 2012 étant plus qu’incertaine. C’est donc le moment de faire preuve de courage et de faire exploser le PS en vol!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier