5
Jan
06

Pour la SNCF, votre vie vaut 1,20 euros





Scandaleux! Je viens de lire un article sur Yahoo à propos de l’agression dont ont été victimes des centaines de voyageurs dans le train Nice-Lyon la semaine dernière.

La SNCF propose comme dédommagement de rembourser les malheureuses victimes soit 1,20€ (tarif exceptionnel mais sécurité assurée). Je n’ai pas eu la malchance de voyager dans ce train mais je crois qu’à la place des victimes, je porterais plainte contre la SNCF pour mise en danger de la vie d’autrui et non assistance à personne en danger. Je pense d’ailleurs que des associations de consommateurs pourraient se porter partie civile.

Décidément, à la SNCF, tout fout le camp, après les syndicats qui poussent à la grève sous n’importe quel prétexte en 2005, voilà maintenant que la sécurité n’est plus assurée dans les trains et que les voyageurs sont pris en otage sans que personne ne réagisse, les contrôleurs devaient être en train de réveillonner ou en pause syndicale! En conclusion, je propose que tous les usagers du train à partir d’aujourd’hui déduisent du prix de leur billet une part normalement utilisée pour la sécurité puisque celle-ci n’est pas assurée. En 2006, usager du train, ne sois plus une victime, deviens un client!

La blogosphère en ébullition :

AgoraVox





Un commentaire pour “Pour la SNCF, votre vie vaut 1,20 euros”
  1. wil dit :

    …que les voyageurs sont pris en otage…

    Bernard Planche était dans ce train?

    Attention aux (gros) mots…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier