14
Mai
12

Pourquoi Rachida Dati doit renoncer à la députation





Je n’aime pas beaucoup Rachida Dati pour un certain nombre de raisons :

  • Elle utilise régulièrement des arguments inadaptés pour défendre sa position comme par exemple le fait qu’elle soit une femme ou qu’elle soit issue de la diversité. En gros, elle se positionne comme appartenant à une minorité opprimée pour justifier le fait d’obtenir ce qu’elle devrait simplement pouvoir obtenir si elle avait un grand talent.
  • C’est une personne brutale qui ne fait pas dans la dentelle. Quand elle était Garde des Sceaux, ce fut la valse des conseillers. Aujourd’hui, malgré ses réformes, la justice est toujours aussi lente et injuste.
  • Elle veut toujours être calife à la place du calife!

François Fillon veut devenir député à Paris. Il est tout à fait légitime car cela lui permettra d’être sur orbite pour la Mairie de Paris en 2014. Cette fois-ci, il est hors de question que la Mairie de Paris échappe à la droite. Cela fait plus de dix ans que les parisiens sont malmenés par la politique de Delanoë exclusivement tournée vers les touristes, les assistés et les bobos. Il faut que cela cesse en 2014. Le seul moyen pour ça, c’est de mettre un candidat de premier plan et François Fillon en est un contrairement à Rachida Dati dont le seul fait d’armes a été de se faire élire maire d’un arrondissement qui est acquis à la droite depuis des décennies.

Lorsque Rachida Dati se plaint qu’on lui pique une place qui lui était promise, elle oublie un peu vite que cela fait partie d’un jeu politique dont elle a elle même bénéficié lorsqu’elle est arrivée à Paris. En politique, parfois on gagne, parfois on perd, cela fait partie du jeu. Il faut donc être une bonne perdante si l’on veut durer. Sinon, elle va pouvoir entamer une traversée du désert aux côtés de François Bayrou.

Bref, si Rachida maintient sa candidature, elle portera la lourde responsabilité de la division de la droite au nom de la satisfaction d’une ambition personnelle. Les parisiens s’en souviendront et lui feront payer l’addition un jour ou l’autre, c’est une certitude…

Je précise que je ne roule pas pour Fillon. Je crois juste qu’il a plus d’expérience et de talent et que dans la période actuelle, la droite a naturellement plus intérêt à parier sur lui que sur Rachida Dati qui passe beaucoup trop de temps à se justifier et pas assez à combattre collectivement la gauche sous la bannière UMP.





Un commentaire pour “Pourquoi Rachida Dati doit renoncer à la députation”
  1. Gilles dit :

    Suis pas sûr que la Droite ai un bon choix entre ses 2 là…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier