8
Avr
10

Problème de FTP chez Noos!





Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus fait un article pour parler de mes amis de Numericable (ex-Noos). Depuis plusieurs jours, j’ai un problème vraiment très bizarre. Lorsque je fais des transferts de fichiers en FTP, la connexion FTP saute systématiquement au bout de quelques fichiers de manière aléatoire. Résultat, impossible de faire des transferts propres.

J’ai passé 3 heures hier à troubleshooter le problème pour en arriver à la conclusion que cela venait de chez Noos. Au début, je pensais que cela venait d’AVG (l’antivirus) mais comme il était désactivé, c’était un peu gros. Je l’ai quand même désinstallé mais cela n’a rien changé. J’ai désactivé le firewall de Windows XP, aucun changement. J’ai fait un test avec Filezilla (j’utilise Core FTP d’habitude), toujours pareil!

J’ai donc testé avec un autre PC, pensant que ma couche réseau était peut être endommagée, pareil, toujours le même problème. Cela vient donc de chez Noos! En fait, j’ai l’impression que certaines PDU du protocole FTP sont filtrées et cela fini par faire sauter la connexion. Comme je n’ai pas de temps à perdre, je ne vais pas appeler le support technique de Noos car mes chances d’arriver à leur faire comprendre que le problème vient de chez eux sont proches de 0%. Avant, ils vont me demander si mon PC est bien allumé, si je suis bien connecté à Internet, etc…

Donc je vais attendre sagement qu’ils règlent le problème d’eux mêmes vu que je ne devrais pas être le seul à être impacté 🙁





Un commentaire pour “Problème de FTP chez Noos!”
  1. Gilles dit :

    J’avais eu ce souci à une époque avec 1&1 et ça s’éest résolu seul.
    Faut que ton client FTP relance l’upload avec un « resume » et hop 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier