8
Avr
12

PSG, fais nous rêver!





Ce soir, c’est PSG-OM! Ah je sens que cela va être un bonne soirée même s’il n’y a plus le souffre des années 90, ça va quand même être bon.

Je me souviens très bien dans les années 90. Je cochais la date en rouge sur mon calendrier et j’attendais ce moment avec la plus grande impatience durant des semaines avant la date fatidique.

Autant dire qu’une victoire me rendait joyeux pendant des jours. Une défaite me couvrait de honte et je rasais les murs du lycée.

Le jour du match, je faisais pour arriver au stade plusieurs heures avant le début pour pouvoir respirer l’ambiance. C’était toujours très particulier. Il y avait une tension extrême. La moindre étincelle pouvait mettre le feu aux poudres.

Alors pour résumer cela, j’ai sélectionné un moment très particulier. C’était durant la saison 98-99. Marco Simone, alors attaquant au PSG, avait retourné une situation bien mal engagée à quelques minutes de la fin grâce à un but de génie. Il avait marqué côté Auteuil, juste là où j’étais. Il était ensuite allé défier les supporter marseillais qui ne lui ont jamais pardonné cet affront. Il a même reçu des menaces de mort ensuite!

Ce but est un très beau but, dans sa construction mais aussi sa finesse technique. Le stade avait explosé à ce moment là. Le deuxième but avait suivi quelques minutes après pour une victoire qui marqua les esprits.

Ce soir, j’espère que le PSG va enfoncer l’OM, après l’outrage subi au match aller. Un 3 ou 4 – 0 serait de bonne augure. Allez Paris!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier