4
Mar
06

PSG-OM : qui a peur de qui?





PSG/OM

L’OM a décidé d’envoyer son équipe bis pour rencontrer demain le PSG au Parc des Princes. En plus de cela, le déplacement a été interdit aux supporters marseillais. J’ai du mal à comprendre l’attitude des responsables marseillais. Est ce qu’ils ont souhaité par cette manoeuvre éviter la responsabilité de l’humiliation d’une énième défaite au Parc des Princes face au PSG? L’argument sécuritaire ne tient pas une seule seconde pour moi. Jamais les supporters adverses n’ont été plus en sécurité que depuis deux ans au Parc des Princes. La tribune des visiteurs est complètement isolée par un filet très fin, les stadiers et les CRS sont en nombre, le parcours des supporters visiteurs est balisé et sécurisé, bref, les risques d’affrontement direct sont presque nuls. Je me souviens d’affrontements dans les années 1995-2000 dans le stade où plusieurs supporters étaient entrés sur la pelouse avant le match pour en découdre directement pendant de longues minutes avant l’intervention des CRS.

En fait, les dirigeants marseillais ont pris un gros risque car il y a fort à parier que des supporters de l’OM vont quand même monter à Paris dans l’espoir de trouver des places au marché noir ou pour forcer les portes de la tribune F rouge qui leur était normalement réservée. Comment un supporter de l’OM qui se respecte pourrait rater un PSG-OM? Quoiqu’il en soit, c’est bien dommage, la fête est déjà gâchée alors que le match n’a pas encore eu lieu.





2 commentaires pour “PSG-OM : qui a peur de qui?”
  1. Draky dit :

    Il me semble que les responsables de l’OM râlaient contre le nombre de places attribuées aux supporters OM qui étaient en dessous du quota, quelque chose comme ça. Pour « se venger » ils ont aligné une équipe « BIS ».

  2. Olivier dit :

    Superbe vengeance, je vois pas bien l’intérêt. Quand au quota de places, j’ai entendu la polémique, elle est la même depuis 10 ans, il faudrait se renouveller 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier