2
Jan
09

Quantum of Solace





quantum of solaceJ’ai eu la chance de recevoir pour Noël l’excellent Quantum of Solace sur PS3. Il s’agit de l’adaptation en jeu vidéo des deux derniers épisodes de James Bond à savoir Casino Royal et Quantum of Solace. Autant le dire d’emblée, il s’agit de l’une des meilleures adaptations sur console d’un film. On est tout de suite immergé dans l’univers de James Bond. Les graphismes sont criants de réalité et absolument sublimes.

Au niveau de l’action, on incarne James Bond au travers des différents tableaux des deux films qui sont mélangés sans suivre une logique particulière. Bond doit se frayer un chemin au coeur des différents bâtiments en éliminant tous les méchants. Pour cela, il dispose bien entendu de son pistolet habituel mais aussi de toutes les armes ramassées au fil des niveaux.

J’ai terminé la campagne Solo en cinq heures environ. Il y a quelques passages difficiles mais vraiment rien d’insurmontable. Le jeu est très plaisant même si c’est un peu répétitif. Il manque un peu d’originalité. On aurait aimé pouvoir conduire des véhicules par exemple ou affronter le Chiffre au poker. Pour les fans de James Bond comme moi, le fait de parcourir les lieux du film et d’incarner James compense largement le fait que l’on fait toujours la même chose à savoir tirer sur des ennemis. Les bagarres en corps à corps sont une bonne idée mais elle est mal exploitée, beaucoup trop simpliste.

On apprécie les nombreuses vidéos entre les différents niveaux et aussi la qualité de la modélisation des lieux. Le niveau à Venise dans la maison inondée est absolument incroyable, très stressant, on s’y croirait.

Voilà, c’est un jeu que je recommande à tous les fans de James même s’il est un peut trop court.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier