10
Sep
09

Que de regrets…





Hier soir, la France a abandonné tout espoir de rejoindre la Serbie en tête de son groupe de qualification pour le mondial 2010. Il faudra donc passer par les barrages avec toute l’incertitude que cela comporte.

J’étais un peu déçu à l’issue du match. Loin d’être ridicule, la France a été victime d’une grossière erreur d’arbitrage qui lui a coûté un but et un joueur dès le début de la partie. Il est cependant intéressant de noter que les français se sont révoltés suite à cette injustice et ont pris le jeu à leur compte. Thierry Henry a une fois de plus sauvé les meubles grâce à un but très opportun. Ensuite, les deux équipes ont eu plein d’actions sans jamais parvenir à les mettre au fond. La France aurait pu l’emporter mais la Serbie aussi. Le match nul n’est donc pas illogique même s’il laisse un goût amer.

J’en veux profondément à Raymond Domenech qui était comme à son habitude très content de lui à la fin du match. Il remerciait sa femme et les 200 auteurs de textos reçus pour le soutenir. Il a oublié de parler des millions de français qui demandent son départ.

Noël Le Graët, haut responsable de la fédération française de football, a été très clair ce matin sur France Info. Si la France ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde, cela sera la fin de l’aventure pour Raymond. Ca, c’est acquis!

Pour la suite, il n’y a plus qu’à espérer que l’équipe que l’on va rencontrer lors des barrages ne sera pas trop forte car cela serait un drame national de ne pas se qualifier…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier