15
Août
08

Quel gâchis!





Après une année tumultueuse où elle aura changé d’entraîneur à quatre reprises, Laure Manaudou sort sans gloire de jeux olympiques où le star system n’a pas sa place. La petite sirène de la natation française s’est brûlée la nageoire. Il n’y a pas de secret, le sport de haut niveau, c’est du travail, du travail et encore du travail, rien que du travail, toujours du travail. Depuis deux ans, Laure Manaudou n’avait plus la gnac. Elle en paye aujourd’hui le prix fort. Je trouve pathétique qu’on tende le micro à ce guignol de Philippe Lucas pour tenter de trouver des explications à cet échec cuisant. L’explication me semble pourtant simple : Philippe Lucas n’a pas su gérer à un moment sa championne. Il lui en a trop demandé, elle est jeune, elle a explosé en plein vol. Elle n’a pas réussi à s’en remettre. Il faudra probablement du temps et nul ne sait de quoi sera fait demain pour Laure Manaudou. Ce qui est sûr, c’est que son entourage porte autant qu’elle la responsabilité de son échec…





6 commentaires pour “Quel gâchis!”
  1. pascal dit :

    Salut Olivier…
    gachis certes…..
    Mais le sport de haut niveau demande tant d’efforts que Laure à fournis toute sa jeune vie.Maintenant il est temps pour elle de passer à autre chose ( la vraie vie ).C’est aussi la preuve qu’elle est humaine et je trouve cela très respectable.
    Contrairement à Jeannie longueau que je trouve pathétique en s’accrochant à son vélo pour qui elle à sacrifié sa vie.
    Bon vent Laure Manaudou vit maintenant ta vie de femme…Et merci pour tout ce que tu as apporté au sport français.

  2. Olivier dit :

    Eh Salut L’ami!
    Comment ça va? Tu as passé de bonnes vacances? ça fait un bail! Heureusement qu’il y a Gilles pour tenir la baraque car je commençais à me sentir un peu seul 😉

    Je suis d’accord avec toi, on en a probablement trop demandé à Laure Manaudou à un moment. Elle aurait dû faire une vraie coupure après Athènes. Comme je le dis plus haut, c’est de la faute de son entourage et de Philippe Lucas en particulier. Maintenant, elle conserve des qualités intrinsèques exceptionnelles et il serait dommage qu’elle s’arrête là. Elle peut très bien couper pendant quelques mois et puis repartir plus tard…

    Concernant Jeannie Longo, elle a quand même procuré de belles émotions. Souviens toi de sa victoire à Atlanta sous la pluie, c’était énorme.

  3. Gilles dit :

    C’est la faute à Philippe Lucas si elle a été championne et c’est grâce à son entourage et ses entraineurs successifs qu’elle a perdu le reste.
    C’est bien Olivier, c’est une façon de voir les choses 😆

  4. Olivier dit :

    C’est pas du tout ce que j’ai dit, relis moins vite 😉

    Elle a été championne grâce à Philippe Lucas mais si elle a tout perdu aujourd’hui, c’est aussi un peu de sa faute. Il a trop tiré sur la corde à un moment et la corde a craqué…

  5. Schurig dit :

    Etes-vous psy pour faire une telle analyse?Et le role des mediats ne portent-t’ils pas une grosse part de responsabilité de cet echec?

  6. Olivier dit :

    Et vous, vous êtes également psy pour juger que les médias portent une responsabilité dans cet échec? Faire des analyses de comptoir, c’est un principe de base sur les blogs 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier