29
Août
11

Quelle idée?!





En ce moment, les championnats du monde d’athlétisme ont lieu en Corée du Sud dans la ville de Daegu. Je suis stupéfait que la fédération internationale ait pu attribuer l’organisation de ces championnats à la Corée.

Plusieurs raisons à cela! Tout d’abord l’horaire est catastrophique pour la plupart des amateurs d’athlé. Les épreuves se déroulent pour la majorité en pleine nuit ou en fin de matinée, vraiment pas l’horaire idéal pour la majeur des spectateurs européens et américains. Alors vous me direz qu’il faut bien que les asiatiques puissent aussi organiser ce genre d’événements. Oui pour les jeux olympiques, pourquoi pas de temps en temps. Mais là pour l’athlé, sport qu’ils n’apprécient pas plus que ça, cela n’a vraiment aucun intérêt de l’organiser là bas. C’est un peu comme faire une coupe du monde de football en Nouvelle Zélande!

J’en veux pour preuve, même pour la finale du 100m, le stade était à peine rempli à moitié, une honte!

Ensuite, il y a les conditions climatiques, pas vraiment propices à l’athlétisme. La finale du 100m a été particulièrement lente, du jamais vu à ce niveau. En cause : le vent tourbillonnant, l’humidité excessive et la qualité de la piste. On ne parlera pas de la rigidité des starters, capables d’éliminer Usain Bolt en finale pour un pseudo faux départ.

Bref, l’organisation est désastreuse et c’est vraiment décevant!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier