13
Mai
11

Qui a les clés de la Porscherie?





Tout le monde sait ce qu’est une Porscherie? Ce n’est pas un endroit où l’on stocke des porcs mais un garage à Porsche. Depuis que l’on a vu Dominique Gaston André Strauss Kahn grimper dans une Porsche, toute la gauche se demande si la cours de l’Elysée va se transformer en Porscherie en 2012. L’action Citroën a plongé de plusieurs pourcents, personne ne sait à qui ils vont pouvoir refourguer leur stock de C6 maintenant que la prime à la casse est terminée et que le président veut rouler en Porsche!

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est de voir qu’au fond, de gauche comme de droite, les hommes politiques ont un train de vie très clinquant, assez déconnecté des réalités des français. Après, il ne faut pas en vouloir à DSK, lorsque l’on est né à Neuilly sur Seine et que l’on a été maire de Sarcelles, même si le parcours peut sembler atypique, en Porsche, ça roule!

Visiblement, il semblerait que son passage à Washington ait rendu notre DSK très procédurier. Il aurait en effet déposé une plainte pour diffamation contre des journalistes qui auraient osé mentir sur son train de vie. C’est vrai que c’est tellement inhabituel en France! Si l’on ne peut plus balancer sur la gauche… Je vais donc arrêter là ma diatribe, je ne voudrais pas me retrouver en 2012 au tribunal…





6 commentaires pour “Qui a les clés de la Porscherie?”
  1. pascal dit :

    Amusant,très drôle !
    Tu es prêt à tout pour defendre ton président !
    Il sert à quoi ton chapitre,essayer d’expliquer que Strauss kahn est aussi *** que les autres ??
    Et qu’on a fait un faux procès à ton cher président ? C’est aussi ce que vont tenter de faire les amis du petit Nicolas,malheureusement pour vous il est cuit il va falloir vous y faire…
    Le tempérament de Sarko,au dela de son bilan,l’a complétement discrédité aux yeux des français.
    Ses coups de colère,son intolérence limite vulgaire,ne sont pas dignes d’un président.On en veut plus !

  2. Olivier dit :

    Je ne souhaite pas polémiquer plus sur le sujet car comme je l’ai mentionné plus haut, en France, tu peux écrire sur presque tout sauf sur ça (et quelques autres trucs aussi)… Je pense que tu as bien compris où je voulais en venir. Sarkozy a des défauts, comme tous les hommes politiques, c’est la leçon au final…

  3. Gilles dit :

    Tu devrais te renseigner sur les habitudes de Pompidou 🙂
    Il roulait dans une voiture de marque étrangère dont le nom commence par Por… 🙂

  4. Olivier dit :

    Y avait pas la C6 à l’époque… 🙂

  5. Gilles dit :

    De toute façon, les ministres roulent pas en Velsatis, succession de la Safrane ?
    Me semble que Sarko en a une blindée :p
    Et au final la Porsche de DSK n’est même pas à son ami, c’est « juste » une voiture de fonction 😉

  6. Olivier dit :

    C’est d’autant plus scandaleux… Les voitures de fonction ne sont pas vraiment censées être utilisées pour balader des personnalités. Il y a là un conflit d’intérêt majeur outre l’aspect ostentatoire… Je pense que les salariés de l’entreprise de cet ami doivent apprécier de voir à quoi servent les voitures de fonction.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier