4
Juil
08

Qui après Betancourt?





L’agence de libération d’otages et prisonniers politiques Sarkozy recherche situation désespérée pour faire remonter sa côté de popularité. Cela pourrait être le contenu d’une annonce dans un journal. Quelle cause va occuper Nicolas Sarkozy maintenant que Betancourt est dehors?

D’ailleurs, c’est marrant, Betancourt a été sortie de la jungle au nez et à la barbe des FARC mais personne ne parle des conséquences pour les centaines d’otages restant. Je doute que les FARC leur servent du champagne pour fêter la libération de Betancourt. Mais bon, comme ils n’étaient pas candidats à l’élection présidentielle, ça a moins d’importance, on n’entendra même pas parler de leur mort.

Sinon, qui paye le voyage aller-retour Paris- Bogota de la famille Betancourt? Je demande cela car je ne vois pas de raison objective pour que cela soit l’Etat français qui casque. Ingrid Betancourt était tout à fait consciente des risques qu’elle prenait, elle a même dit que si c’était à refaire, elle le referait. Bref, lorsque l’on se jette dans la gueule du loup, on assume jusqu’au bout et on ne fait pas supporter aux autres les conséquences de ses actes.

Enfin, je suis malgré tout content qu’elle soit enfin sortie de la jungle car on va pouvoir passer à autre chose. Cela commençait à bien faire tout ce tapage médiatique pour une personne irresponsable. Cela serait bien que les médias arrêtent de faire passer les mercenaires et les têtes brulées pour des anges.





2 commentaires pour “Qui après Betancourt?”
  1. Gilles dit :

    Petite polémique au passage : l’armée colombienne ne serait pas à 100% la seule à avoir tout fait. Peut-être une reddition du groupe des FARC en charge de ces otages…

  2. Olivier dit :

    En effet, apparemment, Israël et les Etats Unis auraient largement coopérés sur les aspects logistiques…

    La France, elle, participe à la convalescence. Il y a pire que l’hôtel Raphaël pour se reposer 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier