3
Nov
09

Rama : la porte est grande ouverte!





Je suis plus qu’agacé par l’attitude de Rama Yade depuis des mois. Elle se la joue princesse et fait des caprices, prend régulièrement des positions pour le moins à contre courant de sa majorité mais surtout en décalage avec la réalité de notre société.

Prenons quelques exemples pour étayer un peu ma pensée. Tout d’abord elle a refusé de mener la liste UMP aux européennes. Rama Yade n’aime peut être pas manger de la choucroute et elle avait peur de devoir s’en taper toutes les semaines à Strasbourg? Elle ne se rend pas compte de la chance qu’elle a d’être secrétaire d’Etat à son âge. Il faut dire qu’elle a été tellement exceptionnelle à son poste aux droits de l’homme qu’elle ne méritait même pas d’être sur la liste aux européennes.

Rama Yade fait partie de ces gens qui passent leur temps à manger de la bonne soupe mais ne se gênent pas pour régulièrement cracher dedans. Elle s’était en son temps élevée contre la visite de Kadhafi, moyen habile de se faire mousser vis à vis de l’opinion qui serait tout à fait honnête si elle était au NPA ou chez les verts mais n’est pas très crédible lorsque l’on est au gouvernement et que l’on s’accroche à son poste. Ensuite, elle s’en est pris à Jean Sarkozy avec l’EPAD, là encore, une position pas très courageuse, particulièrement populiste et pas très cohérente pour une femme qui occupe très jeune un poste de secrétaire d’Etat sans avoir pour autant des états de service particulièrement exceptionnels.

Enfin il y a sa pirouette sur l’amendement visant à supprimer les avantages fiscaux pour les sportifs de haut niveau. C’est facile de les défendre, ça fait plaisir au peuple qui verra que la secrétaire d’Etat se bat pour garder les meilleurs sportifs en France. Moi cela me donne envie de vomir car c’est vraiment prendre les gens pour des cons. Non seulement parce que les meilleurs sportifs sont déjà partis depuis bien longtemps et ne reviendront jamais en France car les salaires offerts en Espagne, en Italie ou en Angleterre sont bien supérieurs à celui offert en France, avantage fiscal ou pas mais aussi parce qu’à une époque où le déficit budgétaire dépasse allègrement les 100 milliards d’euros, cet avantage fiscal était juste indécent… Si Rama Yade est si forte et courageuse, elle n’a qu’à aller se battre à l’Europe pour réguler le salaire des sportifs de haut niveau et permettre à la France de garder ses meilleurs joueurs. Mais non, c’est tellement plus simple de faire le pantin sur le plateau de France 3, ça la rend populaire mais il faut bien que les gens se rendent compte que c’est un écran de fumée. Concrètement, à part faire de la présence dans les tribunes des stades et passer sur France 3, qu’a fait Rama Yade depuis six mois?

Alors j’en appelle à la commission d’investiture de l’UMP pour qu’elle bloque la route à Rama Yade pour les régionales. Elle n’a aucune légitimité pour être sur quelque liste que ce soit, aussi bien dans les Hauts de Seine que dans le Val d’Oise. Quand elle aura obtenu quelques bons résultats, on en reparlera mais en attendant, qu’elle bosse et qu’elle la ferme un peu, ça nous fera des vacances!





4 commentaires pour “Rama : la porte est grande ouverte!”
  1. pascal dit :

    Pour moi elle est plutot courageuse cette petite !
    Toi qui la trouve populiste,je pense que proteger les gros salaires des sportifs cela ne l’est pas vraiment ….

  2. Olivier dit :

    Ah bon, c’est quoi alors? C’est courageux? Tu préfères protéger les salaires de sportifs qui n’apportent pas grand chose à la croissance si ce n’est un peu de plaisir à ceux qui les regardent et surtaxer ceux qui créent de la richesse? C’est le monde à l’envers… 🙂

    Pour moi, il n’y a pas de raison d’avoir des avantages fiscaux pour les sportifs de haut niveau. Si le salaire qu’ils peuvent toucher en France n’est pas un moteur suffisant pour rester, ils n’ont qu’à aller à l’étranger, ils y seront mieux payés car les clubs ne sont pas contrôlés et peuvent avoir des déficits énormes sans que cela ne gêne qui que ce soit. Dans cette affaire, il faut réguler au niveau européen. La niche fiscale créée était un patch franco-français complètement injuste par rapport au restant de la société… Les salariés doivent être égaux devant les règles d’imposition.

  3. Fabien Becker dit :

    C’est peut être grace a son mari qu’elle est comme cela. Elle ouvre les yeux a force de vivre avec un militant socialiste

    Sarko ne pouvait tout de même pas croire que tous étaient comme lui, il découvre enfin qu’il est le seul a réagir, penser et agir comme un UMPISTE proche de la droite très a droite ….

    Ramayade n’en veux pas

    Bravo madame la ministre, un bonjour à monsieur de ma part !!!

    Fabien

  4. Olivier dit :

    Ah bon? Le PS défend la niche fiscale pour les sportifs de haut niveau? C’est du propre, bravo!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier