3
Oct
09

Rio 2016





rio 2016Le CIO a voté et les jeux olympiques d’été de 2016 se dérouleront donc à Rio! C’est le Brésil qui l’emporte. Les jeux auront lieu pour la première fois en Amérique du Sud! C’est Thierry Roget qui va être content! Quoiqu’il en soit bravo à Rio car ce n’était pas gagné face aux mastodontes que représentent Chicago, Madrid et Tokyo.

Avec une telle organisation, le Brésil va devoir acheter quelques rafales en plus pour assurer la surveillance et la protection de ces jeux. 2016, c’est à la fois loin et proche, cela va venir très vite! Souvenez vous, c’était hier, en 2005, Paris perdait lamentablement face à Londres pour 2012 en partie à cause de Delanoë.

Il est probable que Paris fera une nouvelle candidature, peut être pour 2020, plus sûrement pour 2024. Cela serait formidable que les jeux reviennent à Paris, un siècle après 1924. Delanoë ne sera plus maire de Paris à ce moment là. C’est donc une vraie chance!





3 commentaires pour “Rio 2016”
  1. thierry dit :

    tiens je vois mon nom! le Brésil mute, et le comité olympique donne une signe fort vers le Brésil. Ca va permettre à l’état de rio de janeiro de moderniser son infrastructure, mais heureusement, il y a énormément d’argent dans ce pays,

  2. Olivier dit :

    Bah ouais, dès que j’ai vu cela, j’ai pensé à toi, tu es un peu le régional de l’étape!

  3. Barbosa dit :

    Je me réjouis de cette décision, une évidence! Les brésiliens sauront sûrement créer une ambiance formidable pour leurs jeux.
    Ne chargeons pas trop DELANOË, pour l’échec de Paris en 2005, au profit de Londres, même s’il a été ridicule: « Paris nids ze gemes ».C’est, hélas!, une responsabilité collective: Chirac qui réclamait la confiance, M.J. PEREC et J.F.LAMOUR -on fait mieux en matière d’éloquence- ne pas parler l’anglais, un film vieillot et désastreux, avec Johnny et C.Deneuve…la France d’hier!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier