29
Mar
06

Sarko en embuscade





Je suis assez outré par l’attitude de Nicolas Sarkozy. En acceptant d’être membre du gouvernement, il acceptait une règle implicite qui était de se ranger sur les sujets majeurs comme celui du CPE derrière l’avis de son premier ministre. Et voilà qu’on voit le petit Sarko sortir du bois et souffler le chaud et le froid pour se poser comme celui qui aura résolu la crise. Je suis très inquiet pour la suite des événements. Me dire qu’un jour, on pourrait être dirigé par quelqu’un qui fait passer la stratégie politique avant la profondeur des idées, c’est un risque car dans chaque moment difficile, là où les idées sont déterminantes, on risque de se retrouver face à un pantin qui retournera sa veste au premier coup de vent.





7 commentaires pour “Sarko en embuscade”
  1. authueil dit :

    Peut-être que Sarko est en train de sauver la Droite en prenant ses distances avec un projet complètement plombé. Il faut ménager une solution alternative au cas où Villepin se grille complètement.
    Ce qu’il a dit, c’est l’expression de doutes et d’interrogations sur la méthode. Ce n’est en rien une attaque frontale. S’il avait voulu rompre la solidarité gouvernementale, il aurait été autrement plus sanglant et direct.
    Etre dirigé par un stratège ne me dérange pas, et on l’a vu suffisamment en action depuis quelques années pour connaitre le bonhomme. S’il n’avait pas de fond ni d’idées, cela se saurait.

  2. Olivier dit :

    Je ne suis pas d’accord. Le CPE est une bonne réforme. Sarko change trop souvent d’avis en fonction de la réaction de l’opinion publique. Sur le CPE, il a changé plusieurs fois d’avis.

    Etre stratège, c’est bien, quand on a des idées et qu’on les suit.

  3. Draky dit :

    Il suit ses idées : président en 2007 🙂
    Il est donc fidèle à lui-même.

  4. abkastler59 dit :

    il suffit de regarder son parcourt politique, je ne comprend que vous soyez encore étonné. petit nicolas reste chez toi on ne veut pas de toi.Nicolas ou l’opportuniste, ce qui on lu candide comprendrons.

  5. Hervé dit :

    Oui, rien d’étonnant dans sa conduite, il suit le fil de l’opinion comme à son habitude. Mais c’est vrai que c’est inquiétant si on le retrouve à l’Elysée en 2007.
    Et quand on voit son projet de dépistage de la délinquance auprès des enfants de trois ans, ça aussi, ça fait froid dans le dos.

  6. geneaseb dit :

    Moi, je pense que sarkozy est très bon !

  7. Draky dit :

    Pareil. A une lettre près, vers la fin 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier