23
Déc
05

Sarkozy – Le Meur : Impressions





Je me suis jeté ce matin à la tombée du lit sur l’interview de Nicolas Sarkozy par Loïc Le Meur. Vous pouvez d’ailleurs voir cette vidéo ici. La note complète sur le blog de Loïc est ici.

Voici mes commentaires :

1/ Sur la forme, Loïc est vraiment très bon. Il arrive sans cravate, décontracté avec un grand sourrire et des cadeaux (bonne pub pour l’ipod au passage, je suis sûr qu’Apple appréciera). Ensuite Loïc se tend un peu mais réussit à instaurer une athmosphère de proximité dans l’interview grâce au tutoiement. L’interview se passe bien, Loïc est assez vite très à l’aise.

2/ Sur le fond, les questions posées par Loïc sont très bonnes. Beaucoup de sujets sont discutés : les banlieues, la présidentielle 2007, le téléchargement sur Internet, l’accès à Internet, la politique, etc… Nicolas Sarkozy répond de manière assez franche. On retrouve pas mal de petites formules dont il a le secret, c’est définitivement un grand communiquant. Information importante, Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature à l’élection présidentielle de 2007 sur le blog de Loïc. Autre information, il semble en faveur du téléchargement sur Internet ou en tout cas pour l’accès généralisé à l’information. Il n’a pas prononcé très clairement le terme de téléchargement mais on a bien compris que ce n’était pas étranger pour lui puisqu’il a sauté sur l’ipod et savait tout à fait à quoi cela servait : « transfert de musique, … ».

Conclusion :

C’est la meilleure interview de Nicolas Sarkozy que j’ai vu depuis quelques mois. Elle est relativement courte mais très précise sur les points importants. C’est vraiment du bon boulot Loïc!





2 commentaires pour “Sarkozy – Le Meur : Impressions”
  1. Je vous renvoie au site
    http://sarkozypresident2007.com
    pour découvrir (sous la forme parodique) ce qui se cache dessous cet entretien entre Sarkozy et Le Meur.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier