1
Déc
14

Sarkozy, le retour du Patron!





Deux ans et demi qu’on attendait son retour, il est enfin là! Il a été élu avec une écrasante majorité à la tête de l’UMP. Certains journalistes aigris de la tournure que prennent les événements parlent d’une victoire en demi teinte. Curieusement, lorsqu’au PS, le vainqueur l’emportait avec 25% au premier tour puis un peu plus au second tour, ils n’hésitaient pas à parler alors de plébiscite ou de candidat qui a su rassembler. Bref, en fonction de la couleur politique, les journalistes adaptent leur discours. En 2017, il faudra songer à adapter leur poste au niveau de leur compétence et de leur intégrité. En voyant un très intéressant reportage sur la Tchétchénie hier soir, je me disais qu’un certain nombre de journalistes de gauche feraient sûrement un bon job de propagande là bas.

Mais bon, revenons en à Sarkozy. Il est revenu, c’était inéluctable, voire même un devoir vu l’état dans lequel les socialistes sont en train de mettre le pays. C’est vrai, à gauche, il n’y a guère que Thierry Le Paon de la CGT pour faire travailler ses amis du BTP avec ses travaux pharaoniques.

Depuis des mois, François d’Hollande est plus présent dans la chronique people que dans l’action politique. Entre sa Valoche dont il n’arrive pas à se débarrasser et sa Julie qui pleure parce que les gendarmes refusent de l’escorter à la descente de l’avion, on se dit que Lui Président, on aura vraiment tout vu. Ce gars-là est la honte de la France. Il est vraiment indigne de sa fonction, comme la plupart des guignols de la mouvance socialo-bobo : Cahuzac, DSK, Aubry, Désir, Thévenoud, j’en passe et des pires!

Je réclame depuis des années la pénalisation de l’action politique afin que ceux qui prétendent aux plus hautes fonctions soient bien conscients du fait que si leur comportement et leurs résultats ne sont pas à la hauteur, alors ils finiront au tribunal. Il y en a marre de ces barons qui se croient à l’époque de Louis XIV et jouissent des ors de la République alors que la seule fonction royale qu’ils occupent est tout au plus celle de bouffon du roi!

Vivement que Sarkozy revienne à l’Elysée. Et j’espère que cette fois, il ne prendra plus de gants face à la gauche…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier