29
Jan
12

Sarkozy Président!





J’ai suivi ce soir avec grand intérêt l’intervention du chef de l’Etat. Quel contraste avec François d’Hollande jeudi dernier! D’un côté, on a une personne précise, responsable et déterminée, de l’autre, on a une espèce de guignol, apprenti sorcier de la politique, capitaine de pédalo, sans GPS, prêt à s’échouer sur un récif avec tout le PS à bord et Dodo La Saumure dans la cale.

Franchement, Sarkozy a été très bon ce soir, l’une de ses meilleures interventions, enfin des mesures très concrètes et indispensables. Là on peut dire qu’il a coupé l’herbe sous le pied d’Hollande dont le programme se retrouve plus vide que jamais.

La hausse de la TVA n’est vraiment pas un problème si elle permet de conserver des emplois en France. Réduire les charges patronales était une nécessité absolue. Je me demande juste si le niveau de réduction suffira à endiguer la fuite. Peut être faudra-t’il aller encore plus loin.

Sur les 35h, c’est formidable qu’on tourne enfin la page de manière ferme et définitive. Je souhaite que cela se fasse par la loi car sinon il y aura encore des injustices entre les grandes entreprises publiques où rien ne va changer et les PME où la négociation aboutira à un consensus différent de la réalité actuelle.

Je suis sûr que demain, on va entendre Hollande dire que s’il est élu, il reviendra là dessus. La réalité est que s’il le fait, la casse de l’industrie sera encore plus forte derrière.

Côté logement, encore une excellente nouvelle, la législation était beaucoup trop contraignante. Avec cette libération, on va engendrer beaucoup de nouveaux chantiers et donc des milliers d’emplois dans le bâtiment. Espérons que cela permettra de faire baisser durablement les prix, notamment à Paris où la situation est devenue critique.

En tout cas ce soir, l’impression qui domine, c’est qu’on a un Président qui tient bien la barre pendant qu’à quai, il y a un marin d’eau douce qui attend toujours que Dodo ramène son pédalo au port pour une petite croisière avec Martine et Marie-Ségolène.

Bravo Sarko, vivement que tu sois de nouveau Président!





4 commentaires pour “Sarkozy Président!”
  1. pascal dit :

    C’est vrai il a été bon.
    Bien dans son role de chef d’état,avec des propositions conformes à un président de droite.
    Etrangement calme et détendu.Ca change un peu.

  2. Olivier dit :

    Je l’ai trouvé plus concerné par le problème du chômage que le PS. Il prend des mesures concrètes pour relancer la compétitivité mise à mal par le PS. C’est positif!

  3. Medorius dit :

    Je serais moins enthousiaste qu’Olivier. La réussite de toutes ces mesures n’est pas assurée. D’autre part, je n’ai pas trouvé Hollande si mauvais, face à Juppé.Je trouve bien dommage que ce dernier ne soit pas candidat.
    Et je rends hommage à Pascal, qui reconnaît, avec élégance, le talent – même s’il est contrasté – de l’adversaire. Les candidats devraient s’en inspirer. Les Français en ont assez, je crois, d’entendre les camps des deux candidats détruire tout ce que dit l’adversaire, jusqu’à la caricature et l’invraisemblance.

  4. Morbius dit :

    Je l’ai trouvé très bon. Très bonne prestation.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier