6
Mai
07

Sarkozy Président!





Et voilà, Nicolas Sarkozy vient d’être élu président de la République avec 53% des voix! C’est une grande victoire pour l’UMP. Je l’avais annoncé dès vendredi. Je n’ai pas un grand mérite sachant que les sondages le donnaient vainqueur depuis le début de la campagne. Je suis content pour lui car c’est probablement depuis des années celui à droite comme à gauche qui avait montré la plus grande motivation pour arriver à ce poste. On imagine donc que sa motivation va permettre d’engager un certain nombre de réformes mais aussi de redorer l’image de la France en Europe et dans le monde. J’ai hâte de voir dans les semaines à venir ce qui va changer.





10 commentaires pour “Sarkozy Président!”
  1. Gilles dit :

    Redorer l’image de la France dans l monde, ça va être facile : il va rivaliser avec les Anglais pour suivre les directives de Bush 🙂

  2. Louis dit :

    C’est un jour très sombre pour la France. L’élection de Sarkozy signifie le rejet des valeurs progressistes françaises et l’adoption du néolibéralisme à l’américaine, avec toutes les conséquences négatives à anticiper.

    J’ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si cela vous intéresse.

  3. pascal dit :

    Pas mal l’article de Louis.
    T’as vu Olivier,54 commentaires !!!
    ça laisse rêveur,non ?

  4. Olivier dit :

    Mouarf, vous ne réussirez pas à m’énerver un lendemain de victoire électorale, c’est tellement énorme ce qui s’est passé hier, Sarkozy président! Vivement le changement!

  5. Gilles dit :

    Enorme ? Pour une victoire attendue ?

  6. Olivier dit :

    Et alors? L’un n’empêche pas l’autre. N’ayant pas voté Sarko, j’imagine ta frustration mais ayant voté Sarko et plein d’espoir, je suis comblé…

  7. Gilles dit :

    Frustré non. Plutôt gueule de bois mais bon quand on s’y attend.
    Pis au moins je pourrais râler : j’ai pas voté Sarko 😉
    En plus, je t’imagine, au volant de ta voiture, râlant car les transports en commun sont en grève car un Président à décider de faire passer en force le service minimum.
    Même s’il fait ça juste avant les vacances (genre discret, toujours aussi couille molle les politiques LOL), va y avoir des perturbations 😛 (vengeance :D)

  8. Olivier dit :

    Cela va être intéressant de voir comment cela va se passer. Je doute qu’il passe en force. Je pense qu’il va essayer de négocier et de convaincre…

  9. Gilles dit :

    Heu, tu parles de Sarkozy ? LOL
    Je serais lui, je passerai en force. Avec autant de gens qui ont voté pour moi, je n’ai rien à craindre… pour le moment.

  10. Olivier dit :

    Cela dépend si tu joues le court terme ou le long terme. Passer en force, c’est du quitte ou double, si cela passe, c’est bien mais une partie de la population le trouve violent et se frustre, si cela passe pas, il perd la face, commence la traversée du désert, renforce la contestation et frustre son électorat…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier