17
Jan
08

Sauvons XP





Save Windows XPMicrosoft a décidé de cesser la commercialisation de Windows XP à partir du 30 juin 2008. Je pense que cette décision doit être liée au fait que les consommateurs tardent à adopter Windows Vista qui ne connait pas vraiment le succès escompté depuis son lancement il y a un an. En cessant la commercialisation de Windows XP, Microsoft oblige tous les acquéreurs de PC à passer sur Windows Vista. A terme, on peut imaginer que Microsoft va cesser le support et l’écriture de patches sur Windows XP.

A titre personnel, je n’ai vu Windows Vista tourner qu’une seule fois et je n’ai pas été très emballé. Je crois que Windows XP est le système d’exploitation pour utilisateurs finaux le plus abouti de tous les temps. Aussi, je vous encourage à signer la pétition en ligne pour Sauver Windows Xp!





10 commentaires pour “Sauvons XP”
  1. Gilles dit :

    Vista n’est qu’une étape de transition avant Windows « Seven »…
    Sinon il contient pas mal d’améliorations mais pour les « gamers » par exemple, je crois que les drivers vidéos ne suivent pas trop bien.
    J’avais testé gratuitement la RC1 et la RC2.
    Mais mon PC est bien trop « impuissant » LOL donc ce genre d’OS bouffeur de ressources, c’est pas pour moi.
    A configuration équivalente, XP me suffit et si je veux de la bonne 3D et des performances dans certains domaines, j’ai un dual-boot sous Linux avec un bureau en 3D sur une config. très modeste.

  2. Olivier dit :

    Linux… Lol 🙂
    Je vais pas repartir dans un débat sur Unix et compagnie. J’ai trop bossé dessus pour savoir combien Windows est plus pratique…
    Quand à Vista, effectivement, il semblerait qu’il y ait un pb de positionnement. Je pense qu’il n’apporte pas assez par rapport à XP alors que XP avait été une évolution énorme par rapport à 98.

  3. Orpioo dit :

    « Je crois que Windows XP est le système d’exploitation pour utilisateurs finaux le plus abouti de tous les temps »

    Mac OSX me convient très bien.
    Et le plus marrant, c’est que la suite Office de Microsoft est mieux foutue sur Mac que sur Windows (pour ceux qui se sentent obligés de l’utiliser). Cette suite a d’ailleurs été pensée pour mac avant de faire la fortune de Microsoft (bien joué Bill).

  4. Olivier dit :

    Mac OSX, c’est une blague… Windows est bien plus polyvalent et abouti…

  5. stephane dit :

    Tout comme Orploo, Mac OS X me convient très bien. Et non, Olivier, Mac OS X est loin d’être une blague !

  6. Olivier dit :

    C’est une plaisanterie si tu préfères 😉
    Franchement, XP est bien mieux.

  7. Gilles dit :

    Faux Olivier, OSX est mieux pensé que XP, peut-être pas Vista mais XP est moins bien.

  8. Olivier dit :

    Mouarfff laisse moi rigoler, tu n’auras jamais autant d’applications sur Mac que sur XP… C’est une question de parc installé…

  9. Gilles dit :

    Mauvais point de vue : parle en % de bonnes appli 🙂

  10. Olivier dit :

    Mouais… C’est comme dans toutes les situations, tu auras toujours un angle de vue qui te permettra de trouver un point plus positif mais franchement, il n’y a pas photo, le PC reste à ce jour la plate forme la plus répandue et la plus pratique pour la quasi totalité des applications…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier