16
Sep
05

Service client de Noos : merci de ne pas appeler!





Ce matin, j’ai une fois de plus eu la chance de vivre un moment fabuleux grâce au service client de Noos! Comme à chaque fois, je tombe sur une personne particulièrement désagréable au téléphone qui commence par essayer de me vendre X options inutiles. Ensuite, elle écoute enfin ma demande.

J’appelle pour mon déménagement la semaine prochaine. Il faut savoir que j’ai déjà appelé 3 fois en un mois pour être sûr d’avoir un rendez vous à la date voulue et à chaque fois on m’a répondu que c’était trop tôt, qu’il fallait rappeler au plus tôt une semaine à l’avance, m’assurant qu’aucun rendez vous ne peut être pris plus tôt. C’est donc ce que je fais ce matin, j’appelle pour avoir un rendez vous pour vendredi prochain et là, la personne me dit que c’est complet, que j’aurais dû m’y prendre bien plus tôt et qu’elle ne peut rien me proposer avant le 28 soit cinq jours plus tard!

Je commence à m’énerver, je lui demande de me passer son responsable, elle me met en attente cinq minutes (à 0,34€ par minute) puis revient en me disant : « c’est le 28 au plus tôt, vous prenez ou pas? ». Elle utilise alors des arguments complètement fantaisistes du type : « ah mais vous savez, chez Noos, c’est mieux que chez Wanadoo, j’ai travaillé chez Wanadoo et il faut un mois pour être raccordé, vous ne savez pas la chance que vous avez… ». Cela tombe bien, je suis aussi chez Wanadoo et ma ligne va être déplacée en deux jours, merci qui? Merci Noos? Non!

Bref, une fois de plus, le service client de Noos a fait preuve de son incompétence légendaire. J’espère juste qu’ils ne vont pas m’envoyer une personne qui n’a jamais vu un câble de sa vie et qui saura effectuer le raccordement en une seule fois!

Si un jour, vous vous demandez qui choisir pour votre raccordement à la télévision et internet, ne prenez surtout pas Noos! C’est cher, cela tombe souvent en panne et le service client est inexistant. Prenez plutôt la télévision et internet par l’ADSL lorsque c’est possible, vous aurez un service client de meilleure qualité et un tarif compétitif. Dernier point, si le service client vous suggère de faire une réclamation par courrier, ne le faites surtout pas, personne ne vous répondra!





73 commentaires pour “Service client de Noos : merci de ne pas appeler!”
  1. ljud dit :

    On est sur la même longueur d’onde, donc…

  2. Bruno dit :

    Et ensuite ?
    Le RDV a-t-il eu lieu ?
    S’est-il bien passé ?

    Tenez nous au courant !

    Merci d’avance

  3. Olivier dit :

    Le RDV a bien eu lieu. Il s’est passé relativement correctement mais l’installation était très simple puisque déjà existante. En fait, il n’avait rien à faire si ce n’est brancher une prise au niveau du commutateur des parties communes.
    Depuis, je m’arrache les cheveux pour changer de débit grâce au service client 🙂

    Olivier

  4. jacques tramu dit :

    Voir ici : http://www.echolalie.com/noos.htm , le récit authentique et désespérant de mes contatcs avec le service client Noos. Je n’incrimine pas du tout les personnes au bout du fil, car je sais combien leur boulot est dur, surtout quand on est ni formé, ni informé par son employeur. Bon courage à tout le monde.

  5. Thess dit :

    Je vous envie, ça fait des mois qu’ils se montrent incapables de fournir une connection normale. Ecoeurant ce provider.

  6. loulergue dit :

    la situation s est empiree depuis rachat par upc
    upc noos sont specialisés dans le racket des clients

  7. da dit :

    La même chose pour moi, ils ont même confondus ma lettre de résilation pour un réabonnement. Heureusement que je ne suis pas en prélèvements automatiques.

  8. nadege dit :

    oui oui oui je confirme abonnée a upc noos depuis presqu’un an c’est grace a leur facture service clients qu’ils vivent ?????
    25 min montre en main et deux recommandés plutard mon service n’est toujour pas resilier et donc toujour facturé on dit quoi ??? merci ups noos par pitié ne faites pas de pub vous etes lamentable en service clients ; pour moi commerciale de metier j’en fremit de les avoir au telephone a croire que l’incompetance et la non-amabilité est un critere de recrutement !!!!

  9. Dela dit :

    J’ai remarqué quelques problèmes lors du rachat de Noos par UPC. Mais cela semble s’améliorer. Je suis abonné en triple play 20 Méga, et j’en suis très satisfait.

  10. Olivier dit :

    Ah mais tant que ça marche tout va bien mais au moindre pépin technique, bonjour les dégâts!

  11. Draky dit :

    Finalement, comme partout.
    Free c’est pariel : quand ça marche c’est OK.
    Mais ça n’empêche pas qu’ils détiennent le record du nombre de plaintes en 2005.
    Alors…
    Bon en fait, le seul FAI chez qui je n’ai jamais entendu quelque chose de positif est Alice, mais les autres se valent (avec des diff. quand même).
    En gros : tu t’abonnes, si tu as pas de soucis, alors ça roule (lapalissade ?) mais dès que tu as besoin d’aide, bonjour la patience !

  12. Arnaud dit :

    Exactement la meme chose avec noos, leur service client est totalement incompetent… Certains me raccroche meme au nez…
    depuis 2 an et demi je suis abonné chez noos, enfin ma mere puisque c’ est elle qui payait. Apres 2 prelevement refuser la connexion est coupé, jusque la rien d’ anormal, je propose donc a ma mere de reprendre le paiment, j’ appel noos et la je decouvre le montant de la facture : 79 euros par mois pour… 2mega d’ internet et les chaines de base de la télé !!!! incroyable kan il propose 10 mega et la télé pour 39 euros. je ne vais pas tout raconté ca serais trop long mais au final ils m’ ont proposé les 10 mega et la télé pour un tarif preferenciel : 39euros !!! ils se foutent de ma g… en clair.
    Y’ aurait il des groupes de consomateur qui auraient deposé une plainte commune contre noos ?? Parcque à un certain niveau je ne peux plus laisser passer et à mon tour j’ aimerais « me faire plaisir ».
    D’avance merci Arnaud

  13. Olivier dit :

    Les « class actions » ne sont pas autorisées en France… A la rigueur une association peut se porter partie civile mais les groupes de personnes ne peuvent pas attaquer. Donc tu peux toujours porter plainte contre Noos si tu as du temps à perdre… Je te souhaite bonne chance parce que tu es pas sorti de l’auberge et cela risque de te coûter de l’argent malheureusement…

  14. Draky dit :

    Faut contacter une assoc. genre UFC 😉

  15. André dit :

    Bonjour vous tous,

    je vous écris pour vous faire partager mon expérience (vieille comme moi). Je suis un client de longue date, qui a débuté simplement avec le câble mais qui a suivit l’évolution des offres. Quand j’ai pris ma retraite et j’ai quitte Paris, j’ai continué avec Noos/UPC. J’ai toujours était satisfait même après ma transhumance… L’offre de télévision reste superbe, et bien que je sois pas un internaute chevrauné (histoire de génération sans doute) je n’ai jamais eu de vrai problème. A chaque fois que j’ai eu à faire à la hotline, les services clientèle et technique se sont toujours montrés très patient avec moi. J’ai fait sciemment le choix du câble plûtot que de l’Adsl. Et j’en suis tout à fait satisfait. Voilà mon humble avis, que je trouve intéressant de vous apporter.

  16. Olivier dit :

    André,

    Merci pour votre expérience. Heureusement qu’il y a aussi des clients contents chez Noos. De manière générale, une entreprise dispoe d’une bonne image lorsqu’elle a largement plus de 90% de clients contents. Ce n’est pas le cas de Noos mais je pense néanmoins qu’ils ont plus de 50% de clients contents. Il faut aussi savoir que l’on entend plus les mécontents que les contents qui se manifestent moins.

    Chez Noos, le réseau fonctionne plutôt bien mais le soucci est qu’au moindre problème, cela prend des proportions incroyables à cause de leur service client qui est léger…

  17. brigitte maiffret dit :

    bonjour
    je suis vraiment mécontente de noos,cela frise l’escroquerie
    le 10 juin 2006je reçois une proposition offre tv sensations+net+méga+tel premium
    haut débit+téléphone illimité+115 chaines pour 49.80 € mois
    il faut dire que j’étais abonnée chez noos depuis le 04/05/2002le forfait était de 40.90 € T.T.C
    je me dis ok pour la différence ça vaut la peine!
    on me fait l’installation
    je reçois la facture de juillet 76.63 € TTC et celle du mois d’août 82.80 €
    je pense que cela vaut peine de porter plainte et d’avertir 50.000.000 de consommateurs

  18. Olivier dit :

    Vous avez eu probablement le droit à des frais de changement et d’installation des nouveaux services…

    Franchement, si vous voulez un service de qualité et que vous êtes prêt à payer le prix pour, allez chez Orange/Wanaddo, ce sont les seuls avec peut être Club-Internet à savoir ce qu’est un client et à avoir la structure nécessaire en terme de réseau et de compétences pour tenir la route…

  19. warg dit :

    ns sommes client UPC/NOOS plus pour longtemps
    Noos ns prend pour des cons pas de reponses à nos demandes de non prestation de leur part.
    C est pas 800 emplois qu ils devraient liquider mais la totalité, une boite qui prend ses clients pour de la merde n’a aucune raisons de vivre.

  20. Olivier dit :

    C’est amusant, je me faisais la même réflexion il y a quelques minutes… J’ai envoyé un mail à Noos il y a deux semaines, aucune réponse à ce jour, pitoyable…

  21. jbc dit :

    Vous n’avez rien compris à NOOS !

    NOOS vous enseigne :

    La patience
    L’inspiration
    Le self contrôle

    Avec NOOS, il y a quelque chose de magique entre vous

    J’ai édité un petit guide pratique à l’usage des clients de Noos. Ce guide est fait pour vous inspirer la NON VIOLENCE contre la hot line.

    Imprégnez vous de l’ambiance à l’adresse suivante :
    http://la-fibre-commerciale.blogspot.com/2006/09/apprendre-vivre-avec-noos.html

  22. talou dit :

    La meilleure méthode pour résilier rapidement ?
    Bloquer les prélèvements automatiques ?
    et où rapporter le boîtier Noos ?
    Merci

  23. Olivier dit :

    La meilleure méthode? :
    1/ Envoyer un RAR pour résilier;
    2/ Bloquer les prélévements;
    3/ Rapporter le boîtier rapidement.

    Ensuite attendre les lettres de relance où ils vont réclamer des euros pour éponger leurs dettes…

  24. Gilles dit :

    Balaise pour bloquer les prélèvements, je ne suis pas sûr que ça soit possible…

  25. Olivier dit :

    Si si, c’est possible, il suffit d’appeler sa banque et de leur demander de supprimer l’autorisation de prélèvement automatique. Heureusement que c’est possible d’ailleurs, ce système est une facilité de paiement, pas un chèque en blanc ad vitam eternam 🙂

  26. so dit :

    au secours!!! je me suis fais avoir aussi… pas de tél depuis 1 mois!!! service client inéxistant et INCOMPETENT!!! Le pire c’est que j’ai hésité avec France télécom mais le prix m’a fait hésiter. C’est comme la bonne bouffe plus tu payes pas cher plus t’as de la mauvaise qualité!!!

  27. Olivier dit :

    Sauf que chez Noos, la bouffe a toujours été mauvaise, que tu payes cher ou pas, bienvenue au club!

  28. Druss77 dit :

    Noos est le plus mauvais FAI que j’ai eu…
    Ils prennent leurs clients pour de la merde, ne répondent pas au au mails, aux LRAR, après avoir attendu des plombes à 0,34€/mn ils n’apportent aucune réponse…
    Ils sont tout simplement incroyables.

  29. céline dit :

    Scandaleux !
    Je suis abonnée Noos 4 mega + wifi (34,90€/mois) et reçois un appel en décembre de Noos qui me dit que comme ils alignent les prix de leurs forfaits, ils me proposent pour le même prix d’avoir en + soit le tel illimité, soit le pack TV prima. Suscpicieuse je pose pleins de questions au conseiller du type ‘mais elle est où l’arnaque’, il me répond qu’il n’y en a pas, je lui demande ‘et je peux avoir seulement internet pour moins cher, puisque finalement je n’ai besoin que d’internet ?’. Le conseiller me répond que ce que j’ai, c’est le 1er prix et le moins cher. OK alors va pour net+TV pour le même prix. On convient d’1 RDV avec un technicien pour le 6 janvier. Et cette semaine, je découvre qu’il existe un forfait Net 30 mega à 19,90€ (soi disant c’était pas possible de payer moins cher internet!). Aujourd’hui j’appelle le service client pour avoir des explications, et je tombe sur un mec qui ne me donne aucune explication, un « appelle moi con ». Bref, le scandale c’est le procédé et la mauvaise foi de noos pour qu’on leur laisse + d’argent tous les mois…

  30. yves74 dit :

    UPC!!!!!!!!
    Une société comme celle ci devrait etre traduit en justice, la plus grosse arnaque de la création!!!!!!!!!!!!!!!!

  31. Alex dit :

    Faire l’appel aux institutions compétentes pour fermer l’activité de ce soi disant société, en tout cas dans telle équipe y compris le propriétaire comme elle est.

  32. Chekroun Karim yasmina dit :

    Lors de l’installation de Noos dans notre immeuble l’an dernier, ça n’avait déjà pas trop bien fonctionné: images « bloquéés » ou inexistante!
    je l’ai avais pour ce probléme ils sont passés quelques semaines après
    et toujours rien de différent
    j’avais donc décidé de résilier aussitot je les ai eu au telephone ils m’ont dit ok on passera pour prendre « ebox »
    mais ce qui est débile c’est qu’ils ont bien tout résilié ça c’est clair mais par contre aujourd’hui encore ils m’ont envoyé une facture de 235€ alors que j’avais résilié dés le début et ils ne sont toujours pas venu récupéré leur e-box!!!!!!!!!!!
    comment dois je faire j’en peux plus

  33. Olivier dit :

    J’imagine que ceci doit correspondre à des frais d’installation, de location puis de résiliation…

    Vous avez plusieurs solutions :
    1/ Payer et vous aurez probablement la paix;
    2/ Faire le mort et ils risquent de vous envoyer une injonction de payer par voie d’huissier un de 4…

  34. chekrounkarimyasmina dit :

    Excusez moi olivier mais de quels frais d’installation parlez vous? Noos a été installé pour tout l’immeuble la location je leur ai demandé de reprendre leur boite aussitot que les problemes étaient arrivés
    et la résiliation il est bien indiqué et stipulé que s’il y avait un probléme il n’y aurait strictement rien de réclamé de leur part si c’était de leur tort à eux et ça c’est indiqué dans le contrat donc qu’ils n’essayent pas de jouer à ce jeux avec moi
    je vous le répète je leur ai demandé de venir reprendre leur boite et eux ils m’ont dit qu’un jour un de leurs agents passerait et que je devait pas m’en faire

  35. Olivier dit :

    Tout le problème réside dans le fait que cela va être votre parole contre celle de Noos devant le juge…

    Avez vous envoyé tous vos courriers en recommandé AR?

    Avez vous fait constater par un huissier le fait que la connexion ne fonctionnait pas?

    Les frais chez Noos, il y en a partout. Dès le premier coup de fil vous payez. Vous payez la location de la boîte, vous payez la caution de la boîte, vous payez l’installation, vous payez la résiliation, vous payez le service même quand cela marche pas, bref vous payez, vous êtes un client de Noos, vous êtes là pour payer, c’est la philosophie chez Noos…

    Donc cela ne m’étonne pas que vous parliez de frais à payer honnêtement.

    Maintenant, il faut vous défendre. Envoyez leur un courrier en AR en leur demandant l’adresse où vous pouvez renvoyer votre boîte. Attendez ensuite leur réponse. S’ils font toujours la sourde oreille et vous demandent X fois des frais que vous jugez injustifiés, vous pouvez toujours vous tourner vers une association de consommateurs qui pourra vous assister. Vous pouvez aussi porter plainte pour harcèlement mais bon, c’est plus aléatoire…

  36. deepenzo dit :

    Je suis client de Noos depuis plus de 10 ans, jamais la qualité des prestations et des connexions Internet a atteint des niveaux si bas et dégradée, sans parler de l’inefficacité d’un service client inexistant.

    Début novembre 2006 une conseillère me contacte pour me proposer un Pack à 34.90€ incluant Internet 30 Mega + Téléphone illimité France Europe USA + Noos TV, que j’ai accepté.

    Depuis le 17 novembre 2006 j’attends le modem pour le Téléphone que je n’ai toujours pas reçu et heureusement pour moi je n’ai pas envoyé un courrier à France Telecom pour faire une demande de portabilité et garder le même numéro de téléphone sinon j’aurai été coupé de ma ligne téléphonique.

    Contacter Noos est inaccessible et impersonnel, beaucoup de services sur le site ne sont pas disponibles ou ne s’affichent pas, on est donc obligé d’ appeler la hot-line et c’est scandaleux de constater comment une attente d’environ 5 minutes devient une communication de 13 minutes (à 0.34€/minute ça chiffre vite) pour finalement n’avoir personne au bout du fil. Ne parlons pas de l’envoi d’un message par le site (quand celui-ci fonctionne) qui ne prend en compte que 250 caractères, vous l’envoyez en plusieurs fois pour recevoir autant de réponses de différents conseillers qui n’ont rien compris à votre question, et qui répondent tous de la même façon, comme des clones.

    Le 26 janvier 2006 j’ai du appeler 3 fois la hot-line pour avoir des éclaircissements concernant ma nouvelle facture (hors de prix) et savoir ce qui se passe avec ma connexion car comme d’habitude je n’ai ni Internet ni télévision, et ainsi avoir des nouvelles du modem téléphone qui n’est toujours pas reçu.

    Une conseillère de la facturation me raccroché au nez en me disant de me calmer et ne donne aucune suite à mon problème.

    Une autre conseillère du service Internet me bascule sur le service téléphone et l’attente a été aussi longue et n’a abouti à rien, la conseillère du service en question ne m’entendait pas.

    J’ai passé plus de 20 minutes au téléphone pour les 3 services et je n’ai eu aucun résultat.

    En 2 mois j’ai passé plus de 55 minutes de communications avec le service client (à 0.34€ la minute) et je n’ai eu aucun résultat.

    Dès novembre 2006 à janvier 2007 j’ai eu des connexions Internet sporadiques pour une période de 30 jours maximum, je devais aller au Cybercafé en face pour lire mes mails, ceci est inacceptable lorsque vous payer pour un abonnement Internet et une hot-line très chère.

    Le 11 Janvier 2007 j’ai envoié une lettre recommandée AR au service client expliquant tous les problèmes cités ci-dessus, cette lettre a été réceptionnée 2 jours plus tard confirmé par l’accusé de réception, mais personne n’ y a jamais répondu.

    Le 26 janvier je reçois un courrier de la part de Dominique LENAND Directeur de la Communication Noos qui m’explique que le système de facturation change et qu’ à partir de début février je vais être prélevé de l’abonnement et des consommations téléphoniques de décembre 2006 et janvier 2007, en effet j’ai bien reçu une facture de 75.35€ pour décembre 2006 et janvier 2007 (sachant qu’un prélèvement a été effectué en décembre 2006)

    Ensuite j’ai eu la bonne idée d’aller vérifier l’état de ma facture sur le site de Noos et je découvre que je vais être prélevé de 130 euros le 5 Février 2007.

    Je suis facturé de 80€ de téléphone pour décembre 2006 janvier et février 2007 sans bénéficier de ce service car je n’ai toujours pas le modem, la preuve sont mes factures Cegetel pour décembre 2006 et janvier 2007.

    Je paie 30€ d’ abonnement Internet pour décembre 2006 janvier et février 2007 en sachant que les 3 derniers mois j’ai bénéficié de ce service que 30 jours.

    De plus l’abonnement mensuel ne correspond pas au pack que la conseillere m’a proposé en début novembre.

    Le 26 Janvier 2007 j’envoie une lettre recommandée AR à Mr Dominique LENAND Directeur de la Communication chez Noos en expliquant que payer pour des services dont je ne bénéficie pas est un scandale et que le service client de Noos c’est de l’arnaque et que je désire un remboursement de mes communications vers le service client, du téléphone et des périodes sans Internet et que j’envisage la résiliation de mon contrat.

    Monsieur Dominique LENAND n’a jamais répondu à mon courrier.

    Le 5 février 2007 jour du prélèvement des 130.14 € je me rend à la boutique Noos place de la république à Paris, et une queue d’usagers en colère est en file d’attente pour l’ouverture du magasin à 10 heures reporté à 14h30 de après-midi.

    J’arrive finalement à parler avec une conseillère de la boutique qui vérifie mon compte sur son écran et elle voit bien que je n’ai pas de modem téléphone et elle ne comprend pas pourquoi c’est facturé, elle note sur le message un remboursement de ce service et je découvre avec elle que le pack qu’on m’a proposé au téléphone n’existe pas, j’ai donc demandé de résilier cette offre pour non validité de contrat cause non réception du modem et manque de signature de ma part.

    J’attend le mois de mars 2007 pour voir si le remboursement va être fait et si la facture et mon abonnement ont changés pour me décider à résilier une fois pour toute.

    IL Y A QUELQUES CHOSE DE MERDIQUE ENTRE NOOS.

  37. Olivier dit :

    Deepenzo,

    Merci pour ce témoignage poignant. Je n’ai rien à ajouter, tu as tout dit. Espérons que Noos ferme ses portes rapidement…

  38. katia dit :

    a bon sang quand je lis vos temoignages j ai l impression c est mon histoire nous sommes tous betement des pigeons moi j en arrives a etre desesperee a bout de force usee fatiguee de ne jamais avoir de reponses tout reste lettres morte il me pompe mon energie ces incapables savent meme pas travailler faut que ca changesinon bye bye recommander de resiliation opposition a la banque et tout le tralala j esperes que tout ce qui ce passe actuellement avec les procedures vont changer les choses aet qu ils vont avoir un peu de plomb dans la tete a+

  39. Olivier dit :

    Katia,

    Impossible qu’ils changent. Ils ont été rachetés maintes et maintes fois, cela n’a jamais rien changé. Alors ne compte pas sur un changement, c’est culturel le service client de qualité chez eux 🙂

  40. katia dit :

    tu penses que rien ne vas changer t as sans doute raison c est peut etre une strategie d user les clients le pire c est que j ai deja entendu parler des gens qui preferent payer ne rien dire pour avoir la paix c est tout de meme scandaleux y en qu sont resigner moi non je pense a tout arreter j ai pris contact avec la chambre de defense des comsommateurs qui me dis de changer de cremerie mais pour aller ou qui sont les meilleurs sur le marcher bon courage a tous bise a+

  41. Gilles dit :

    Résiliez !
    Les gens qui sont mécontents mais continuent m’étonneront toujours.
    J’étais mécontent de Cegetel : je suis chez Club-Internet.
    Je déménage bientôt : Club-Internet ne pourra pas m’offrir le même service (pas de dégroupage total chez eux où je vais) donc je les quitterai !
    Quand Free a lancé son offre Internet, j’ai quitté Wanadoo… Rien n’est éternel 🙂

  42. Olivier dit :

    C’est pas si simple Gilles, moi je n’ai toujours pas quitté Noos car au niveau de l’offre télévision, les autres n’ont pas d’offres aussi riches mais bon je quitterai bien un jour…

  43. katia dit :

    olivier il y a 6 mois lorsque jai souscris le contrat chez noos je devais payer 29.90 par mois pour le telephone et internet en illimite je n ai les ai jamais payer j ai toujours payer plus mais le pompon c est ce mois ci ou j ai payer en dix jours 120 euros j ai telephoner pour raler comme n importe qui l aurais fait on m as promis que le mois de mars et avril je ne payerais rien on vas voir ca mon banquier m as dit d attendre de leur laisser encore une chance mais comme tu disais c est pas sur que ca change a+ salut

  44. Gilles dit :

    Plein d’offres ADSL avec la TV hein !
    Tu cherches quoi à la TV, tu regardes surtout comme chaîne cablée ?
    L’ADSL offre aussi par exemple CanalSat pour des chaînes paayntes (payer la TV, la bonne rigolade, elle devrait nous payer car c’est grâce à nous qu’elle vit).

  45. Olivier dit :

    Moi je veux pouvoir avoir accès aux six grandes chaînes et Canal Numérique plus LCI, Infosport, ITélé… Y a que Noos qui propose cela je crois… A moins que les offres aient évoluées, j’ai pas suivi depuis pas mal de temps…

    Et puis bon, on se plaint tout le temps de Noos, c’est vrai qu’ils ont le ponpon au niveau du service client mais Free ou Neuf, c’est pas mal aussi dans le genre…

  46. Gilles dit :

    Y’a pas qu’eux en FAI 😉
    Club-Internet est pas mal, le Neuf, bon je sais pas je pense que j’en aurais besoin là où je vais…

  47. Olivier dit :

    Club-Internet va se faire racheter dans quelques semaines selon la rumeur persistante donc tu ne sais pas ce que cela va devenir…

    Neuf, no comment, je connais bien, j’irai pas chez eux…

  48. katia dit :

    alors quoi de neuf pour l instant je ne doit pas etre prelever et ce jusqua mai pour l instant c est bon ca marche pourvu que ca dure j ai meme eu droit a des excuses mais je reste sur mes gardes et vous tous ou en etes vous ca s arranges pour vous aussi
    a+ katia

  49. Olivier dit :

    Oui il faut rester sur ses gardes avec Noos…

  50. katia dit :

    et toi ca s arrange tes soucis noos car j avai cru comprendre que tu hesiter a partir de chez euxc est vrai pour quel autre fai pffffffff durdur j esperes que ca va aller mieux et qu ils vont prendre conscience des problemes qu ils ont tiens moi au courant a+ ciao

  51. Olivier dit :

    Pour l’instant, j’ai pas pris de décision mais à suivre…

  52. katia dit :

    t avais raison il faut rester sur ces gardes car depuis mon dernier commentaire ca c est gater j ai jamais eu autant de mal a me connecter cinq jours sans internet ni le telephone ils abusent et depuis c est regulier il se passe pas une semaine sans que je n ais plus de connexion c est hallucinant en plus il faut appeler et chez eux la hotline c est pas gratuit numero en 0800 ca chiffre ras le bol il te garde en ligne assez longtemps pour effectuer le soi disant reglage la derniere fois 20mn et la nana me sors vous appeler de votre fixe avant de se rattraper et me dire ah oui vous avez plus non plus le telephone donc forcement du portable ca chiffre tout ca ca me gonfle probleme je n ai jamais eu de ligne telephonique fixe avant mais j etais precable dans l immeuble et ces noos qui s occuper de ca donc on m as dit que je pouvais prendre internet par la sans etre obligee de d ouvrir une ligne telephonique mais si j arretes chez noos je garde ce qu ils ont intaller ou pas ca un technicien est venu et a tirer un cable et l as mis derriere sur l antenne tele je suis un peu larguer n ayant jamais eu internet et le telephone avant je fonctionner au portable moi merci de me repondre a+ katia

  53. Olivier dit :

    Oui si tu quittes Noos, ils ne viendront pas pour retirer le câble tiré dans ton appartement…

  54. katia dit :

    donc je peux sans probleme prendre une autre fai et ils se raccorderons eux par la ou pas katia a+

  55. Olivier dit :

    Non car les autres FAI utilisent la ligne téléphonique et si tu n’en as pas, cela va être difficile…

  56. teleconseiller chez Noos dit :

    J’en doute pas un instant des difficultés que vous avez tous eu. mais, permettez moi quand meme de vous dire que le service client Noos est en bonne voie. il me semble que beaucoup d’effort ont été consenti afin d’ameliorer la prestation. certes, c’est un service externalisé. Mais,qui dit externalisation ne dit pas forçement une moindre qualité. Certes, un téléconseiller est soumis à des pressions liées à l’atteinte des objectifs aussi bien qualitatifs que quantitatifs. ajouté à cela, le stress face à des clients furieux avec raison du reste dont on est incapable de satisfaire à leur demande parce que ça dépasse notre perimettre d’action. avouez quand meme que c’est aussi frustrant pour nous. j’ai été choqué par le commentaire d’un blogueur.c’est vrai que les maghrebins ont un accent et c’est perceptible et on y peut rien. et avec toute la volonté du monde, j’aurais aimé croire le blogueur puisque il insiste à plusieurs reprise sur le fait, que c’est pas du racisme que de faire remarquer que les teleconseillers avait un accent et parlait pas bien français. avouez quand meme que faire reference à LE PEN en le citant me laisse perplexe.

  57. Olivier dit :

    Téléconseiller,

    Peux tu s’il te plaît m’indiquer à quel commentaire tu fais référence? Je demande cela car en général, je fais assez attention à ce qui se dit sur ce blog mais j’ai pu laisser passer quelque chose que je n’aurais pas dû laisser passer…

    Merci!

  58. téléconseiller chez noos dit :

    Je ne faisais pas allusion à ce blog précisément. Mais, je me suis intéressé vu ma curiosité aux doléances des clients Noos. Et hélas, l’idée admise par tous ou presque, c’est la faute à l’externalisation. Et on passe malheureusement à coté d’un fait majeur dans les difficultés qui ont impacté Noos, à savoir, les fonds d’investissement ou en terme rébarbatif le LBO, qui n’ont presque pas investi un kopec pendant plus de 10 ans, aussi, bien dans l’infrastructure que dans le service à la clientèle. Par ailleurs, je suis maghrébin et attaché à la langue française et à la culture française et il me semble que la prestation que je suis amené à rendre au client que je gère n’a rien à envier à celle un français de « souche », sans prétention aucune. Et au fond, on apprend tous les jours. Et c’est pas mal. Et puis sachez que les français ont là une occasion inédite de promouvoir la francophonie et donc la grandeur de la france. Et c’est aussi une belle occasion d’aide au développement et donc une façon aussi de réduire le flux migratoire. Vous voyez bien que finalement tout s’enchaîne. Hélas, je suis conscient qu’avec des belles paroles, je n’aurais pas solutionné le problème téléphonique ou de connexion Internet des uns et des autres.

  59. Olivier dit :

    Oui là tu philosophes un peu… Personnellement, je pense que l’externalisation d’une hotline est à priori néfaste. Non pas parce que c’est parti dans tel ou tel pays, il ne faut pas faire de jugement sur l’accent des gens, c’est ridicule mais plutôt parce que la compétence est perdue. Tu me diras, on était déjà au niveau zéro de la compétence donc repartir de zéro, cela change rien mais bon quand même…

    Deux semaines que j’ai des souccis de connexion internet et c’est toujours pas résolu malgré de nombreux appels à la hotline. Je ne doute pas que certains fassent bien leur boulot mais bon, le service reste minable, les conseillers font des promesses, ne rappellent jamais, il n’y a aucun suivi…

  60. Gilles dit :

    Moi je note : « permettez moi quand meme de vous dire que le service client Noos est en bonne voie » => Olivier, il ne faut pas en vouloir à une PETITE entreprise QUI DEBUTE 😉
    Ha, non ? C’est pas trop tôt 😉

  61. Olivier dit :

    Ils m’avaient promis ce matin de me rappeler ce soir, j’attends toujours… Vive Noos!

  62. téléconseiller chez noos dit :

    Il me semble, quand même, que ce n’est pas un téléconseiller qui se trouve à l’autre bout de l’atlantique qui va se déplacer pour résoudre ton souci téléphonique. Il arrive qu’il y est des dysfonctionnement j’en conviens aisément. Je te rappelle que les techniciens sont aussi des sous-traitants. Un téléconseiller programme une intervention et c’est pas lui qui intervient sur le terrain. Je serais plutôt d’accord avec toi sur le fait qu’il faut imaginer d’autre méthode plus efficace. Mais, de toute façon, on sait bien que les français ont peur de la mondialisation. Ils ont l’impression d’être des perdants. L’article dans le journal le monde d’aujourd’hui le confirme. Je te rappelle aussi cher olivier que la philosophie ce n’est pas une discipline superflue et sans intérêt, contrairement à l’idée reçu. Cependant, j’ai envie de dire que je suis ravi de participer à ce blog.

  63. téléconseiller chez noos dit :

    Je serais ravi de vous aider, et je suis à votre disposition pour toute information. procédure de résil, les offres etc…

  64. Olivier dit :

    Je n’ai pas de souccis avec ma ligne téléphonique puisque je n’ai pas le téléphone chez Noos. Je suis téméraire mais pas fou, j’ai envie de pouvoir téléphoner de temps en temps… 🙂

    J’ai un soucci de paramétrage sur ma ligne câble qui fait que je ne tourne qu’à 1 Mb/s depuis quelques jours au lieu de 30 Mb/s. Cela peut se régler à distance aisément…

  65. téléconseiller chez noos dit :

    Pas sur peut être que ton modem n’est pas compatible. Seul le modem EMTA est compatible avec l’offre 30 Méga. Et j’avoue que c’est un cas récurent.

  66. Olivier dit :

    En fait, tout a commencé il y a quinze jours lorsque Noos a arbitrairement décidé de me déconnecter du réseau suite à un changement du format des signaux. J’ai donc été coupé pendant une semaine. Puis un technicien est venu et m’a donné un modem compatible avec les nouveaux signaux et également compatible avec le 30 Mb/s. J’ai donc décidé de switcher mon offre en 30 Mb/s mais pour cela, il faut faire une modification au niveau du dossier et apparemment, les conseillers clients n’y parviennent pas!

  67. téléconseiller chez noos dit :

    Dans ce cas, dans un premier temps envoie un mail par le biais du portail Noos en précisant bien l’objet de ton souci, et comme ça, tu vas économiser le coût d’appel téléphonique. Parce qu’il arrive que la saisie de l’offre soit mal faite sur le dossier. Sinon, bien évidemment un échange téléphonique va s’avérer indispensable.

  68. Olivier dit :

    Après 4 appels et 40 minutes au téléphone aujourd’hui, j’ai réussi à résoudre le problème.

    Je suis vraiment ébahi devant l’incompétence du service client. De plus, ils ne font rien pour être corrects. Ils ne proposent jamais de rappeler. Bref, que cela soit en Tunisie ou en France, Noos, c’est toujours aussi faible… Et cela n’a rien à voir avec l’accent ou autre chose, c’est juste une question de culture d’entreprise et de compétence…

  69. fred dit :

    il faut aussi dénoncer les conditions de travail des télé conseillers aux supports technique.

    ***

    Chez noos, c’est comme ça le management 🙂

    ***

    bienvenue dans un monde meilleur, un monde perfectionniste & pur ! L’entreprise ! faites le savoir !

  70. Olivier dit :

    Je ne doute pas du fait que ce que tu avances puisse être vrai. Néanmoins, je n’ai pas de preuve. Si tu as une trace d’un jugement, n’hésite pas à nous en faire part. En attendant, je suis obligé de modérer une partie de ton commentaire qui pourrait apparaître comme diffammatoire…

  71. laporte dit :

    donnez moi svp la formule pour une resiliation merci

  72. Olivier dit :

    Il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à condition d’avoir dépassé la période initiale pendant laquelle il est plus compliqué de résilier.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier