11
Avr
12

Si Hollande passe, je suis à la rue





Cette phrase n’est pas de moi mais de Françoise Hardy. Dans une interview, elle est revenue sur le souhait de François d’Hollande de taxer les hauts revenus à hauteur de 75%. Sa proposition a été dénoncée par de nombreux artistes comme Jamel Debbouze (pourtant de gauche) et Patrick Bruel.

Françoise Hardy a été très transparente sur ses revenus. Actuellement, elle payerait 40.000€ d’ISF pour 150.000€ de revenus. Au delà de sa taxation des hauts revenus à 75%, si François d’Hollande venait à faire exploser l’ISF, il est clair que cela poserait des problèmes à pas mal de gens disposant d’un certain patrimoine mais pas forcément des revenus suffisants pour assumer la fiscalité liée à ce patrimoine.

On voit bien là toute l’absurdité du système fiscal français qui taxe plus le fait de posséder que le fait de spéculer par exemple.

François d’Hollande n’y est pas allé de main morte pour remettre à leur place ceux qui contestent sa mesure. Il parle de pleurnichards condamnés à l’exil avant de s’interroger : « Et comment ils font ceux qui au SMIC? ». François d’Hollande oublie que quand il n’y aura plus de riches pour financer le système social français, il explosera et alors là, il ne pourra plus compter sur ses amis smicards pour voter pour lui…

Tant que dans ce pays, on passera plus de temps à parler de la crise que de ceux qui se battent pour juguler cette crise. Tant qu’on parlera plus des exilés fiscaux que des matraqués fiscaux (ceux qui sont courageusement restés). Tant qu’on parlera plus de ceux qui pleurent pour avoir plus alors qu’ils ont déjà tant que de ceux qui luttent silencieusement au quotidien pour conserver leur emploi. Et tant qu’il y aura des gauchistes qui passent leur temps à donner des leçons de morale à la droite alors qu’ils n’en ont aucune, je serai là, toujours présent sur le chemin numérique pour dénoncer cette France qui voudrait courber le dos, infidèle à son glorieux passé.





2 commentaires pour “Si Hollande passe, je suis à la rue”
  1. pascal dit :

    Pas très drôle tout ça !
    Qu’allons nous faire ? Nous devons être solidaire et s’organiser pour reloger cette grande artiste.
    parmis tes blogeurs il y aura bien un mec sympa qui pourra lui louer une chambre,non ?? pas trop cher évidemment !
    Allons soyons sérieux tout même.
    Malgrè tout le respect que j’ai pour Françoise Hardy,je pense qu’elle n’est pas très consciente de son train de vie.
    même si elle devra payer plus d’impots l’an prochain cela devrait aller tout de même…
    Ceci dit je n’ai jamais été d’accord pour que la résidence principale compte dans le calcul du patrimoine pour l’ISF.

  2. Medorius dit :

    La proposition de F. Hollande est presqu’aussi déraisonnable que la réaction de F.HARDY.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier