21
Mar
11

S’il avait su…





Mouammar doit se mordre les doigts de ne pas avoir honoré son engagement d’acheter des Rafales à la France. Le Rafale, tu l’achètes ou il te renverse!

Dans la guerre qui démarre, Dassault doit se frotter les mains. Les Rafales vont avoir la possibilité de démontrer toutes leurs capacités sur un terrain militaire. Depuis le temps qu’ils attendaient cela, c’est mieux que le salon du Bourget et cela devrait décider quelques dictatures sur le déclin à investir avant qu’il ne soit trop tard…

Bon en même temps, il ne pouvait pas savoir que cela allait se terminer comme ça, c’était pas prévu.

Je suis un peu amer de la réaction allemande dans cette affaire. En gros, on approuve mais on vous laisse faire le sâle boulot et nous on regarde. Espérons que le gouvernement de transition saura s’en souvenir et que les entreprises françaises rafleront la mise de la reconstruction lorsque tout cela sera terminé. Il faudra que la Libye nous donne un peu de pétrole pour faire baisser le prix à la pompe, juste retour des choses après la flambée qu’on vient de connaître.

Je pense que Bouteflika et Momo VI seraient bien inspirés de partir en vacances prolongées rapidement avant que le plan de vol des Rafales ne soit mis à jour… 2011 sera l’année de la liberté et les armées « mexicaines » ont du souci à se faire.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier