17
Juil
10

S’il n’y a pas de sanctions, je partirai…





Ce n’est pas moi qui le dit mais Lilian Thuram, recordman de sélections en équipe de France de football, sage parmi les sages. Je suis 100% d’accord avec lui, il faut des sanctions graduées :

  • pour les meneurs (Evra, Ribéry, Anelka, …), il faut le bannissement à vie de l’équipe de France et l’impossibilité d’obtenir une licence de joueur professionnel pour jouer sur le sol français. Ils ne peuvent tout simplement plus porter le maillot bleu, ils ne le méritent pas, ils l’ont souillé à jamais.
  • pour les demi molles, ceux qui n’ont pas participé à la rédaction du communiqué mais qui étaient pour, en gros ceux qui condamnent la violence mais pas ceux qui la commettent, il faut une période d’exclusion de l’équipe de France d’un an au moins et l’obligation de suivre un stage d’une centaine d’heures dans les quartiers pour animer des ateliers sportifs pour les jeunes.
  • pour les autres, ceux qui ont été entraîné malgré eux et ont subi cette situation comme Gourcuff par exemple, ils doivent être blanchis et réhabilités.

Cette affaire est très symbolique. Il faut que la morale et la justice reprennent le pas sur le fric, la bêtise et l’immaturité. L’équipe de France ne doit plus être représentée par des pseudo caïds roulant en Ferrari mais par des professionnels humbles et dignes.





2 commentaires pour “S’il n’y a pas de sanctions, je partirai…”
  1. pascal dit :

    Oui, enfin bon ce n’est que du foot quand même…
    Si on ( nous et les métias ) leurs accordait moins d’importance,ils auraient sans doute un peu moins la tête qui emffle….
    J’en veux beaucoup aux médias qui à cette période (parait-il exceptionnelle ) ont à peine parlé de ce jeune soldat français tombé en Afghanistan.

  2. Olivier dit :

    Pour les médias, il y a plus de gloire à tomber en Afrique du Sud qu’en Afghanistan. En tout cas, dans l’échelle de la tragédie, c’est plus vendeur, triste société n’est ce pas?



L'autre monde | Thème liquide par Olivier