13
Oct
05

SNCM : Les syndicats baissent leur culotte…





Après 24 jours de grève, les syndicats viennent aujourd’hui de baisser leur culotte devant la menace du dépôt de bilan. Je pensais que les syndicalistes étaient un peu plus fidèles à leurs idées. Quelle grande déception!

Bon je comprends bien que pour beaucoup, la menace de perdre leur emploi a été la plus forte mais d’un autre côté, j’ai du mal à comprendre pourquoi cette grève a duré aussi longtemps si c’était pour lâcher au dernier moment. En tout cas, ceci montre bien que les syndicalistes sont toujours sur le ton de la menace et de la démagogie mais qu’au final, ils sont bien rares ceux qui sont prêts à aller au bout pour défendre leurs idées. Je pense donc que le gouvernement devrait en profiter pour engager des réformes plus ambitieuses afin de redresser ce qui doit l’être au plus vite.

Au final, cette grève aura coûté bien cher à la SNCM. Ceci vient creuser un peu plus un déficit déjà abyssal. L’Etat au même titre que les partenaires privés qui se sont dévoués pour reprendre ce navire à la dérive vont donc devoir recapitaliser la SNCM. Bien entendu, au final, qui est ce qui paye, c’est nous, vous, moi, bref les contribuables. Autant d’argent qu’on aurait pu utiliser pour rénover les immeubles insalubres mais bon soutenir l’égoïsme des syndicalistes est plus important que fournir un toit décent à ceux qui en ont besoin. Je suis pour le droit de grève mais contre l’abus!

Pour la prochaine fois, j’en appelle à la responsabilité des syndicalistes. Vous devez gagner la table des négociations et non rentrer dans une escalade de la violence inutile et contre productive. Il n’y a pas de mauvaise idée, il n’y a que de mauvaises méthodes!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier