24
Oct
11

Sortie de route pour Huchon





Jean-Paul Huchon vient d’être pris en excès de vitesse sur l’A13 au volant de sa Saab de fonction payée par l’argent du contribuable. Il roulait tranquillement à 171 Km/h au lieu de 130 Km/h soit un excès de vitesse de plus de 40 Km/h au dessus de la limite autorisée.

Au niveau des sanctions, JP risque une amende modeste pour son rang, jusqu’à 750€. En revanche, son permis lui a immédiatement été confisqué et il pourrait être suspendu pour 3 ans.

Je pense qu’après un tel acte, Jean-Paul Huchon ne peut que démissionner de son poste. La sécurité routière est une grande priorité nationale. Il est inacceptable d’un homme politique de premier plan enfreigne la loi de manière aussi brutale.

Finalement, dans son malheur, JP a eu la chance de ne pas rouler juste un peu plus vite. Avec quelques Km/h en plus, il était bon pour la prison. En effet, il est déjà sous le coup d’une condamnation à six mois avec sursis et donc en toute logique, une seconde condamnation l’aurait envoyé direct à l’ombre au quartier VIP de la Santé.

Ce qui est sûr, c’est qu’à présent, il faut que JP se déplace en transports en commun. Comme son permis est suspendu et qu’il est hors de question qu’il bénéficie d’un chauffeur de fonction, il va pouvoir apprécier l’efficacité des transports en commun dont il a charge via le STIF. Ceci l’amènera peut être à essayer d’améliorer enfin la situation. On voit en effet mal comment il pourrait bénéficier d’un chauffeur de fonction financé par les contribuables dans la situation budgétaire actuelle alors que tous les français qui perdent leur permis eux n’ont pas un chauffeur payé par l’Etat. Donc Huchon va marcher et si ça lui convient pas, il se payera un taxi matin et soir sur ses deniers personnels.

On attend également une prise de position rapide de Martine Aubry vis à vis de l’un de ses plus fervents soutiens à la primaire. Une suspension du PS serait bien le minimum. Espérons qu’elle ne sera pas aussi laxiste qu’elle l’a trop longtemps été avec son ami Guérini.

Donc pour résumer les mesures immédiates : plus de permis, pas de chauffeur, démission du conseil régional et suspension du PS, ça me paraît juste et équilibré non?





Un commentaire pour “Sortie de route pour Huchon”
  1. Medorius dit :

    Huchon est vraiment impayable! On l’a vu se pousser pour apparaître sur les photos à côté de Martine AUBRY.
    Il a été lamentable dans ses mandats successifs: la ligne 13 surpeuplée et souvent arrêtée, qui transporte ses électeurs, travailleurs de banlieue aux conditions de vie dégradées, est l’emblême de son échec et de son impunité. Je comprends mal des électeurs qui votent d’abord pour la gauche ou pour la droite, avant de juger les responsables sur leurs actes.
    Un autre exemple est le 19 ème: Madec est régulièrement réélu malgré sa mauvaise gestion: la saleté, le scandale du 104, les taudis. Et le mieux, c’est Cambadelis, qui n’a jamais rien fait pour le 19 ème dont il est le député, ni d’ailleurs pour le pays, et qui est réélu régulièrement.
    Tiens, voilà une terre d’élection pour Rachida Dati!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier