Sotchi, c’est fini!


Et voilà, les jeux olympiques de Sotchi 2014 sont déjà terminés. La période olympique est toujours agréable. Cependant, cette année, le contexte était très particulier avec l’organisation en Russie secondée par les troubles en Ukraine. Pour autant, on n’aura pas entendu la gauche française s’émouvoir de la situation des droits de l’homme en Russie et en Ukraine. Eux qui étaient si promptes à donner des leçons à la droite avant mai 2012 ont soudain perdu leur esprit critique. Comme quoi à gauche, les convictions s’arrêtent aux portes du pouvoir. Si Duflot n’avait pas été ministre, peut être qu’elle l’aurait ouvert, et plutôt deux fois qu’une mais bon, elle est ministre et ne va pas se découvrir en plein hiver, il fait si bon au ministère…

D’un point de vue sportif, la France a réalisé une bonne performance d’ensemble avec 15 médailles. Cependant, on peut s’étonner qu’elle ne joue pas plus les premiers rôles quand on sait la taille du domaine skiable français. Comment expliquer que des pays comme la Norvège ou les Pays-Bas fassent mieux alors qu’ils sont si peu peuplés par rapport à la France.

Tout cela est lié à la politique d’éducation. On ne fait pas assez pour la pratique du sport en France. Comment justifier qu’il n’y ait aucun grand anneau de vitesse sur glace alors qu’il y en a 32 aux Pays Bas? La faillite des sports de glace est lourde. Il faut dégager Didier Gailhaguet, le dirigeant de la fédération, qui porte la responsabilité de ce passif. Pas d’équipe de France en hockey, aucune médaille en patinage artistique ou patinage de vitesse, c’est un zéro pointé sur toute la ligne!

On peut tirer un grand chapeau au biathlon. Martin Fourcade a été grandiose. Ce n’est pas toujours facile de gagner lorsque l’on est le favori. Il a assuré son rang, bravo!

Bonne prestation aussi des courses de cross, très spectaculaires. Le triplé français fut magique du début à la fin.

Comme d’habitude, la réalisation de France Télévisions fut de piètre qualité. Souvent, je me demande comment je peux payer une redevance aussi élevée pour un service d’aussi piètre qualité. Franchement, il faut que Montel et Chamoulchaud prennent leur retraite et passent la main, on n’en peut plus de les voir tout le temps…




2 commentaires pour “Sotchi, c’est fini!”
  1. pascal dit :

    Tu devrais plutôt dire :
    L’autre monde c’est fini…
    Pas un com depuis les jo…
    même les élections ne t’inspire pas ??

  2. Olivier dit :

    J’ai pas du tout le temps en ce moment. Je ferai peut être un truc après les élections. Mais bon, je suis un peu désabusé de la politique. La gauche m’écoeure chaque jour un peu plus tant son action est éloignée des valeurs qu’elle est sensée incarner et la droite ne m’éblouit pas par son efficacité à changer la donne. Bref, on est mal barrés…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier