3
Sep
15

Soutien aux agriculteurs!





Je suis complètement en phase avec le mouvement des agriculteurs. Je les encourage à aller bloquer les hypermarchés et tous ces ministères remplis de fonctionnaires inutiles qui pondent chaque jour des normes et des règles complètement déconnectées de la réalité du terrain!

On a un vrai problème en France avec les intermédiaires et les circuits de commercialisation. Les agriculteurs doivent s’organiser et se fédérer pour mettre en place de nouveaux modes de distribution qui fassent voler en éclat les circuits actuels. Les grossistes et la grande distribution se gavent de manière inacceptable alors qu’il ne représentent quasiment aucune valeur ajoutée dans la chaîne de production et de distribution. Qui fait le boulot pour produire? C’est bien l’agriculteur non? Alors comment accepter que ceux qui commercialisent raflent la mise? C’est un non sens, une arnaque, une escroquerie…

Il faut en finir avec ce système! Les français doivent bien voir que la course aux prix bas est ce qui met à genoux notre économie et crée tant de précarité. Ceux qui achètent résolument de manière systématique le produit le moins cher dans des hypers détruisent de l’emploi. Acheter français au bon prix, c’est un acte militant, une manière d’être solidaire, j’entends ici la vraie solidarité, pas celle des socialistes qui entretiennent un système pyramidal où la solidarité est organisée pour maintenir les positions des uns et des autres : on donne des cacahuètes aux électeurs et du caviar aux barons…

J’espère que contrairement aux taxis, les agriculteurs auront la bonne idée d’aller bloquer et emmerder ceux qui décident plutôt que les citoyens lambdas. Cela ferait du bien à certains politicards de faire un tour dans de vrais champs, autres que les Champs Élysées…





Un commentaire pour “Soutien aux agriculteurs!”
  1. Medorius dit :

    Je suis d’accord sur la réforme qui implique à la fois la rationalisation des circuits et la modernisation de l’agriculture française, mais pas pour la casse.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier