13
Avr
13

Stars 80 : la tournée!





J’étais hier soir dans la chaleur de Bercy pour voir le concert Stars 80! Grand moment de nostalgie avec tous ces chanteurs de variété qui ont pris quelques rides mais dont les tubes, eux, sont toujours d’actualité.

Bercy était quasiment plein pour cet événement, preuve que la fibre nostalgique marche à fond. La première partie était occupée par une candidate de The Voice avec une voix pas très agréable. Après l’avoir entendu pendant 20 longues minutes, on a le droit à une pause puis le concert commence vers 20h45.

Durant plus de deux heures, c’est une alternance de reprises de groupes de l’époque comme Indochine et Téléphone et de tubes des artistes présents. Jean-Luc Lahaye, Lio et Emile et images sont les têtes d’affiche de cette soirée. Clairement, une bonne partie du public s’est déplacée pour voir Jean-Luc Lahaye, il fait un tabac sur scène. Emile et images aussi jouent un grand nombre de leurs tubes respectifs avec un grand succès.

D’un point de vue sonore, mes oreilles n’ont pas trop souffert. Le son était moins fort qu’à l’habitude à Bercy. Ils ont probablement modéré un peu les décibels du fait de l’âge avancé du public… Non je plaisante, il y a de tous les âges, de 7 à 77 ans. L’ambiance est très bon enfant.

A un moment durant la soirée, je me dis que ce patrimoine musical français n’est pas assez valorisé, qu’il est comme enterré dans le cimetière de la variété française. Heureusement que quelqu’un a eu la bonne idée de l’exumer. La période des années 80 était celle de l’insouciance, la vie était quand même plus légère et douce qu’aujourd’hui. On se demande si un jour nous connaîtrons de nouveau un climat similaire en France. C’est pas demain la veille en tout cas.

Voilà, j’ai passé une soirée sympa et donc voici une petite vidéo de Début de soirée, pour le fun :





2 commentaires pour “Stars 80 : la tournée!”
  1. Gilles dit :

    Tu aimes les années ’80, quand la Gauche était au pouvoir ? 😀
    Faut que je regarde le film avec Timsit, tu l’as vu ?

  2. Olivier dit :

    Oui j’ai vu le film et il est sympa. Ca casse pas la baraque mais c’est une comédie pleine d’humour, on passe un bon moment.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier