30
Sep
07

Strauss-Kahn au FMI





DSK

Dominique Strauss-Kahn a été élu à la tête du FMI. C’est donc un candidat de moins à l’élection présidentielle de 2012 en France. Quelle manoeuvre habile de Nicolas Sarkozy qui a poussé la candidature de DSK il y a quelques semaines. Maintenant, il va falloir trouver un poste à Ségolène Royal et Laurent Fabius. Est ce que Nicolas Sarkozy ne serait pas finalement l’agent de l’ANPE le plus efficace de France? Capable de trouver des postes dorés pour les quinqua et les sexagénères. Bon je me réjouis de la nomination de DSK au FMI car c’est un économiste de talent. Maintenant, que va t’il rester à la gauche? D’un autre côté, est ce que DSK, Royal et Fabius étaient de réels dangers pour 2012? Je ne le crois pas. Et en faisant toutes ces manoeuvres, Nicolas Sarkozy va peut être avoir un retour de porte assez violent. Je m’explique, il est en train d’écarter les éléphants de la tête du PS. Le champ va donc être libre dans quelques mois pour la nouvelle génération. Pourquoi n’y aurait-il pas dans cette nouvelle génération des gens dynamiques et compétents, capables de proposer un programme progressiste à gauche? Je ne vais pas me hasarder au jeu des pronostics sur les noms mais le PS dispose peut être de plus de ressources qu’on ne le pense. L’avenir nous le dira…





6 commentaires pour “Strauss-Kahn au FMI”
  1. pascal dit :

    Le meilleur moyen de se débarasser de ses ennemis serait donc de s’en faire ses amis ??
    Pas si bête.
    Ajoutons à cela un peu d’arrivisme…et le tour est joué.
    Après tout je pense qu’il à eu raison ( strauss-kahn ),le PS est dans un tel état qu’il n’y a que les jeunes qui peuvent espérer changer quelques chose et avoir le temps d’en récolter les fruits..

  2. Gilles dit :

    L’avenir nous le dira… il a un avenir le PS ? Il reste trop d’éléphants encore. Dont Royal.
    A la limite Julien Dray qui est assez « jeune » avec des idées « plutôt jeune ».
    Bref…

  3. Olivier dit :

    Comme vous y allez, vous êtes pas optimistes… Il reste cinq ans quand même… Julien Dray n’incarne pas la nouvelle génération cela moi. C’est plus un second couteau qui fait parti du deuxième cercle. Je pensais plutôt à Manuel Valls ou Maître Arnaud Montebourg…

  4. Gilles dit :

    Montebourg est devenu « Royaliste » alors qu’il était plutôt  » la Gauche de la Gauche » il est donc devenu  » la Droite de la Gauche ». A **** le ***** 🙂
    Manuel Valls, pourquoi pas mais on l’entend pas autant que Dray…

  5. Olivier dit :

    Ne menace pas ainsi ce pauvre Montebourg… Il ne sait déjà plus où il habite, à droite, à gauche, au royaume…

  6. Hervé dit :

    C’est bien de reconnaitre tout ça… 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier