17
Oct
08

Tapie Président!





Bernard Tapie était hier soir l’invité de l’émission « A vous de juger » sur France 2. Ce fut un grand moment de télévision. Bernard est vraiment au top de sa forme. Tout le monde en a pris pour son grade. Bernard, tu cartonnes!

Il a donné quelques arguments concernant l’arbitrage avec le Crédit Lyonnais qui m’ont semblé tout à fait recevables. L’arbitrage a en effet mis fin à une procédure de plus de dix ans qui allait encore durer au moins 5 ans vu le nombre de points à régler. La France risquait alors d’être épinglée par la Cours Européenne de Justice pour la lenteur de sa justice et là, bonjour l’amende et les dommages et intérêts à la charge de l’Etat. D’autre part, la base du montant retenu pour l’arbitrage serait la même que celui pris à la fin des années 90 pour l’indemnisation des petits porteurs.

Bernard a promis qu’il ne reviendrait jamais en politique, sauf si Bayrou se retrouvait en position un jour d’être élu président. Dans ce cas, je crois que je voterais pour Bernard. Il a une telle énergie qu’il serait sûrement très capable à ce poste. En attendant, il faudrait l’inviter une fois par semaine à la télévision car à chaque fois, c’est un grand moment, il y a de l’animation. Par contre, il faudrait songer à mettre en face des gens d’un autre calibre car le journaliste de Marianne et le gars d’Attac ont vraiment été mauvais. Pareil pour Arlette Chabot, même une présentatrice de la météo serait plus pertinente…





9 commentaires pour “Tapie Président!”
  1. Archibaldo dit :

    Tapie est incontestablement un batteleur de talent. Mais le fond était moins bon hier soir, les explications parfois confuses ou trop rapides pour des non-spécialistes du droit et de la finance.
    J’ai été étonné qu’il ait à peine écorné Peyrelevade, dont personne ne parle, mais qui était président du Crédit Lyonnais au moment des faits.

    Quant à Arlette CHABOT, est-elle là pour relayer ce qu’il y a de plus bas et vulgaire dans les préoccupations des people? Le harcèlement de Rachida DATI sur sa grossesse était méprisable: E.GUIGOU le lui a fait sentir.
    Ce ton journalistique à la mode, grinçant, harcelant, malotru, négatif,je ne suis pas sûr que les français en redemandent. J’observe qu’un Laurent DELAHOUSSE ou une Elise LUCET tracent leur route, avec un style autrement sympathique et respectueux d’autrui.

  2. seb du massif central dit :

    je n’ai pas regardé mais je me demande pourquoi Tapie est invité ?

    et je vous retourne la question pourquoi on accorde de l’importance a un homme qui n’en a pas ?

  3. Gilles dit :

    Il en a vu que tu le paye régulièrement avec tes impôts, indirectement 🙂

  4. seb du massif central dit :

    ah ben oui j’ai oublié …
    il va remplacer le manque a gagner des pubs sur les chaines publiques avec tout notre fric!(ça evitera de payer la redevendance)

    attention de ne pas attraper un indigestion des spots de Narnar !

  5. Olivier dit :

    Ce que Tapie va toucher est pris sur la plus value venant de la cession de participations de l’Etat je crois…

  6. seb du massif central dit :

    c’est dur que c’est pas la caisse d’épargne ni la société général mais Christine Lagourde il faut s’attendre a tout !

  7. Eric dit :

    A priori, on va me dire : « c’est normal il défend François Bayrou président du modem ».
    Parce que je suis moi-même du mouvement démocrate.
    Mais ce n’est pas pour dire qui est le meilleur, ou qui est le moins bon.
    Car je continue à enrichir les commentaires de ce « billet ».
    Cette émission fut un bon moment de télévision avec une belle interprétation de monsieur Tapie qui n’a pas démérité les éloges de ses confrères dans le milieu de la profession.
    Mais tellement technique et complètement incompréhensible pour des érudits.
    Alors, pour les non-initiés à l’économie et la finance il est simple de pouvoir tout nous dire, mais aussi n’importe quoi.
    Et je prends comme exemple ce qui nous arrive actuellement c’est-à-dire la « crise ».
    Il n’est pas raisonnable de dire que 45 millions d’euros ce n’est pas grand-chose.
    C’est juste une indemnité compensatoire pour préjudice moral maquillée en « golden parachute ».
    Vous touchez bien encore les intérêts placés de vos économies, des ventes de vos capitaux propres et du salaire de votre profession en tant que comédien même si cela doit être par intermittence.
    Effectivement, la saisie et les impôts sont passés par là.
    Mais ne me dites pas qu’il ne vous reste plus rien Monsieur Tapie.
    Les délits sont assujettis à des peines et des condamnations qui sont à l’appréciation de la justice, mais la loi c’est la loi.
    En tant que bon républicain, vous devez les respecter.
    Mais que fait-on alors des autres moins-disants qui n’ont pas un quart de votre fortune et qui n’ont pas la chance de récupérer 1000 euros ?
    Sans être démagogue, je pense qu’il faut être juste.
    Et avec tout ce qui nous arrive en ce moment, c’est encore nous, la masse, le peuple qui devrons payer vos erreurs.
    Et ça ce n’est pas de la « démago ».
    Sacré Nanard !!

  8. Olivier dit :

    Est ce que le vrai problème est que Tapie touche 45 millions d’euros ou que la plupart des victimes ne touchent que quelques milliers d’euros? Selon moi, le vrai problème, ce sont les victimes qui ne touchent que quelques milliers d’euros dans la plupart des cas, c’est cela le vrai scandale de la justice française…

  9. Noel dit :

    Quel homme incroyable, il y a du bon et du mauvais dans ce qu’il a fait, mais il ne cesse de susciter mon admiration !



L'autre monde | Thème liquide par Olivier