28
Août
11

Teddy Riner, champion hORs catégorie





J’ai suivi hier le parcours de Teddy Riner aux championnats du monde de judo à Paris. Il a été tout simplement époustouflant! Il fait partie de ces grands champions dont le niveau est tellement supérieur à celui de ses adversaires que rien ne peut lui arriver.

C’est bien simple, hier, il a gagné tous ses matches par ippon. A chaque fois, ses adversaires étaient pétrifiés sur le tatami et il ne lui fallait que quelques secondes pour les envoyer au sol. Il faut dire que le géant de 2,04m pour 131 Kgs a de quoi impressionner. Mais à seulement 22 ans, il vient de s’offrir le plus beau palmarès de l’histoire du judo avec déjà 5 titres mondiaux.

Au delà de la performance, il y a la manière. Teddy Riner a une technique très fluide et très propre. Ses gestes sont sûrs et c’est un plaisir de le voir évoluer. Et puis il a l’air d’être très simple et accessible, bref, un grand champion. C’est le genre de champion qu’il faudrait que les médias mettent plus en avant, plutôt que les danseuses de l’équipe de France de football et leur danseur en chef, Raymond le million.

Bravo Teddy et rendez vous à Londres pour une nouvelle médaille d’or!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier