29
Juil
08

ThyssenKrupp





Cela faisait quelques temps que je n’avais pas poussé un coup de gueule. Aujourd’hui, c’est la société ThyssenKrupp qui y passe. ThyssenKrupp est ce que l’on appelle communément un ascensoriste. C’est une société qui fabrique et installe des ascenseurs. Il y a actuellement cinq acteurs sur le marché des ascenseurs : Toshiba, ThyssenKrupp, Koné, Otis et Schindler.

D’après ce que j’ai entendu, Toshiba, c’est la Rolls de l’ascenseur. Un ascenseur Toshiba ne tombe jamais en panne car tous les mécanismes sont en double. A l’achat, c’est donc beaucoup plus cher.

D’après mon expérience personnelle, Schindler fait des ascenceurs assez bons et sait les entretenir. Otis s’en tire pas trop mal même si je me souviens d’une anecdote avec un techos qui avait foutu ses mains pleines de graisse sur le mur blanc des parties communes de l’immeuble et il osait me dire que ce n’était pas lui alors qu’il n’y avait que lui qui bossait sur l’ascenseur depuis des jours. Koné, je ne connais pas donc je ne ferai pas de commentaire. Et ThyssenKrupp, c’est énorme, j’ai rarement vu cela. Au niveau du service après vente, ils pourraient faire un concours avec Noos, ils auraient de grandes chances d’arriver premier à égalité (et oui, on ne bat pas Noos comme ça, ils ont quand même plus de 10 ans de service catastrophique derrière eux).

Donc ThyssenKrupp, c’est un ascensoriste assez incroyable au niveau de l’efficacité et de la réactivité du SAV. Je m’explique. Mon ascenseur est maintenu par ThyssenKrupp. J’ai régulièrement des pannes. Le problème, c’est qu’une panne en appelle souvent une autre. Depuis le mois de mai, mon ascenseur a été plus souvent en panne qu’en marche. En général, ils mettent entre une et deux semaines pour le réparer. Une fois que l’appareil est réparé, il retombe en panne dans la semaine suivante.

Lorsque vous appellez au centre d’appel du service après-vente de ThyssenKrupp, on vous assure qu’un technicien va être envoyé sous peu. Pourtant, il faut souvent plusieurs jours avant qu’une personne ne se pointe. Et comme la plupart du temps, sa réparation n’est pas efficace, l’ascenseur retombe en panne rapidement.

Bien entendu, comme d’habitude, ceci n’est que le reflet de mon expérience personnelle. Il est probable que d’autres ascenseurs maintenus par ThyssenKrupp fonctionnent parfaitement. Cependant, lorsqu’un ascenseur tombe en panne, il faut être conscient que l’on peut partir dans une spirale très négative où plusieurs mois après la panne initiale, l’ascenseur retombe toujours en panne très souvent ce qui est mon cas. Donc avant de signer un contrat d’entretien avec ThyssenKrupp, réfléchissez y à deux fois, c’est très pénible de monter les sacs de courses sur plusieurs étages lorsque l’ascenseur ne fonctionne pas, surtout lorsqu’on paye un loyer pour un appartement avec ascenseur!





46 commentaires pour “ThyssenKrupp”
  1. Tristan dit :

    Au boulot nous avons 2 montes charges Otis qui sont en panne a peu pres tous les 2 jours parfois moins mais c’est parce qu’ils ont mis plus de 2 jours pour venir dépanner. Il y a meme eu un dépanneur qui est resté bloqué dedans!!!!

  2. Gilles dit :

    Mon mien, c’est du Otis 🙂 et heu la seule fois où j’ai appelé (un vendredi soir 🙁 ) il est venu lundi matin car pas urgent (enfin j’habite au dernier étage, avec poussette).

  3. Olivier dit :

    Le dernier étage avec poussette, énorme 😉
    Cela pourrait faire une réflexion dans un film… Tu habites où? Au dernier étage avec poussette 😉
    Otis est moins bon que Schindler mais meilleur que Thyssen à priori quand même…

  4. Gilles dit :

    Ca me rappelle un sketch du festival Roblès : les ascenseurs Otiste 🙂

  5. une fille dit :

    Hello ! Cela fait quelques temsp que je lis ce blog et je tenais à die que c’est très agréable Le design est vraiment chamant 😉

  6. Olivier dit :

    Merci, ça fait toujours plaisir!

  7. Gilles dit :

    La fin du célibat bientôt ? 😀

  8. Olivier dit :

    Je vois pas trop le rapport…

  9. didoch dit :

    bonjour,je vien de lire vos commentaires sur thyssenkrupp,je peux vous dire que j’ai une expérience de plus de 20ans dans le métier d’ascensoriste, dans 3 grandes sociétés d’ascenseurs.le parc d’ascenseurs français et un des plus vieux d’europe ,je intervient (chez thyssen) encore sur des ascenseurs qui encore 40 ans alors qu’une voiture ne dure pas moins de 15 ans, heuresement qu’il y a des lois !!! sinon sa serai pire mais les syndiques tardent aux maximuns pour faire des travaux et encore j’ai mème vu des travaux d’ascenseur qui comprenait uniquement l’habillage cabine au lieu de moderniser l’armoire de manoeuvre,je panne également des ascenseurs pourri par l’urine on dirait des chiotes et vandalisé par les utilisateurs.je peut vous dire que mon secteur comprend 85 ascenseurs et je travaille dans des bonnes conditions.il est vraix que nous avons des jeunes techniciens qui aprenent le metier qui mettent plus de temps à resoudre des pannes intermitentes,un bon technicien il lui faut 5 ans d’expériences minimum et les technologie progresse d’année en année pour finir demandez au autres société d’ascenseurs le nombre d’appareil par technicien vous serez surpri.

  10. Olivier dit :

    Moi je suis un peu comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois… Depuis que le contrat d’entretien est passé de Schindler à Thyssen, c’est panne sur panne…

  11. didoch dit :

    c’est pas toshiba c’est mistubichi, t est pret a payer un contrat mistu 3 fois plus cher?

  12. Olivier dit :

    pas la peine de payer trois fois plus cher pour avoir un ascenseur qui marche… avec Schindler, ça marchait très bien pour le même prix 😉

  13. Gilles dit :

    Ben p’tête que Schindler a triplé ses prix et donc obligation pour ton syndic de changer 🙂
    sinon, les syndics sont aussi parfois coincé car si la note augmente trop, les proprios ne veulent pas payer…

  14. Olivier dit :

    Non Schindler n’avait pas augmenté les prix…

  15. l'ascensoriste dit :

    le gros problème c’est que aujourd hui un technicien doit entretenir et dépanner environ de 100 à 130 ascenseurs par mois ,imaginez un peu la charge de travail qu’il absorbe ,il doit donc faire au minimum 6 ascenseurs en entretien et si son secteur est assez correct « pas que du hlm  » il faut se baser sur 2 pannes pouvant aller a 4/5 ou disfonctionnements par jour il doit en plus absorber le trafic routier dans les grandes villes donc sur 7 heures de travail par jour « 35 heures semaine « faites le calcul du temps resté sur une installation ,il ne peut pas faire d’heure sup souvant donc quand vous croisez un technicien, pensez un peu a ses conditions de travail et au stress qu’il absorbe car la dessu quand vous etes bloqué dans votre ascenseurs ,il perd des points de permis de conduire pour vous débloquer au plus vite ,car sur la route il n’est pas prioritaire et de plus il a seulement 1 heure légal pour intervenir donc le temps de quiter en sécurité l’installation ou il se trouve ,rejoindre ça voiture et se déplacer parfois c’est juste a coté et parfois a 100km « en secteur rural »et au heures de pointes !!!
    alors soyez sympat quand vous croisé un technicien ne vous vanger pas sur lui ,indiquez lui les problèmes remarqués « il vous dépannera peu etre « mieu votre ascenseurs grace a vos indiquations!!!

    signé: un technicien ascensoriste

  16. Olivier dit :

    Je n’ai pas dit que c’était un métier facile… D’une manière générale, je n’ai pas pour habitude d’insulter la personne qui vient me dépanner. Un peu d’efficacité est cependant toujours apprécié.

  17. ramirez dit :

    bonjour,je suis moi meme tchnicien dans cette société.que vous soyez chez thyssen ou autre c la meme chose…..
    quel age a votre ascenseur?
    un ascenseur coute tres cher en entretien c bien le pb dans une copropriété…beaucoup de gens ne veulent rien faire au fur et a mesure donc au bout d’un moment vous vous retrouverz avec un tat de feraille.
    c comme une voiture meme si vous avez un contrat d’entretien certaines operations sont en suplement.le technicien du sav ne fait pas de miracles….
    salutation

  18. Olivier dit :

    L’entretien régulier est une chose, la rapidité et la qualité de l’intervention en sont une autre… Lorsqu’il faut plusieurs semaines pour qu’un technicien finisse par réparer un ascenceur vieux de 15 ans, je trouve cela un peu long. Et je ne parle pas des pannes récurrentes…

    Bref, quand on a un contrat d’entretien, la moindre des choses, c’est que le technicien vienne rapidement et règle la panne de manière durable. A moins que vous ne fassiez des contrats au rabais? Dans ce cas, autant ne pas prendre de contrat…

  19. DIDOCH dit :

    Bonsoir, je li vos commentaire et je suis surpris! qui fait des appels d’offre et met en concurence les sociétés d’ascenseurs c’est bien vous non(syndic,copro,office d’hlm) ,il y a 20 ans un contrat d’entretien c’était 20000 frs maintenant c’est aux alentours de 1500 euros, oui de moitié!!!.un contrat complet d’ascenseur (toutes sociétés d’ascenseurs confondus) ne prévoi pas la vetusté ni certaines clauses messieurs ,10 ans pour les cartes électroniques,15 pour les pièces electromécaniques,20 pour les pièces mécaniques,ni la corrosion,ni les dégradations,les mauvaise utlisations(surcharges,les portes),ni les guides.La plupart des sociétés d’ascenseurs vous remplacent des piéces qui ne sont pas aux titre du contrat alors qu’ils pourraient très bien le faire,une mise à l’arrêt ,un envoie de devis, retour du devis signé,commande du matériel…. 10 jours d’arrêt minimum.UN TECHNICIEN

  20. Olivier dit :

    Désolé mais à plusieurs reprises, j’ai entendu l’ascensoriste dire : « j’ai pas la pièce, faut qu’on la commande… » et là, tu attends entre 15 jours et trois semaines.

    Si les contrats sont trop bas, il ne faut pas les signer et les laisser aux autres, c’est la concurrence…

    Il ne me semble pas que des chinois viennent casser les prix sur le marché de l’entretien des ascenseurs, n’est ce pas?

  21. antony dit :

    j’ai travaille chez otis schindler thyssen et kone (maintenance et assistance technique)de facon objectif sans parti pri , je peux affirmer que la pire ents c’est kone, les depanneurs ont un montant de devis imposer par mois, avec reprimande si pas atteins(je vous laisse entrevoir la derive). les plus serieux sont schindler et otis(maintenance schindler, otis securite )

  22. les TOKS dit :

    le monde est frappe d une maladie le frofit .je suis en accord avec les precedants commentaires .il faut un certain temps pour savoir faire un travail et un temps de plus pour realiser un travail certain

  23. macache68 dit :

    Thyssen Krupp vend aussi des ascenseurs individuels… mes parents (80 ans++) en ont fait installer un à leur domicile (c’était ça ou déménager pour un logement de plain-pied ); l’ascenseur promis pour la semaine 35 ne fonctionne toujours pas en semaine 46 !
    Il est payé, naturellement ; les dépanneurs prennent rendez-vous mais ne viennent pas ; rien n’y fait, cette société semble opposer une force d’inertie considérable à toute demande d’intervention, même sur du matériel neuf qui n’a jamais pu être utilisé !
    Donc, avant d’acheter un ascenseur individuel, prudence & méfiance !!!

  24. Olivier dit :

    Cela ne m’étonne pas… Moi le mien a été en panne 10 jours de suite en début de mois avant qu’ils ne daignent enfin se déplacer…

  25. fredono dit :

    bonsoir,je suis ascensoriste depuis 24ans,je connais très bien les entreprises d’ascenseurs.souvent le technicien est pris entre le client et son patron,il a peur de perdre son travail.j’ai très très souvent fait des rapports sur des asc mal entretenus,j’ai eu plusieurs recommandés mais je peux dormir tranquille.trop de dépanneurs qui ne sont pas à la hauteur,depuis 5/6 ans les ascenseurs sont très mal montés,les neufs sont plus vieux que les vieux,plus souvent en panne.trop de personnel incompétent,pas de suivi,il faut juste faire acte de présence,des signatures,des contrôles assis dans la voiture.des tech au rabais qui non rien à foutre du client,mon franc parler m’a valu un licenciement.je suis un professionnel malheureusement il n’y en a peu par contre il y a beaucoup,beaucoup asc DANGEREUX en service.pour info,les patrons des grandes entreprises jouent au golf ensemble.leur mot d’ordre:chiffre,euros.qualité,garantie,sav ne font pas partis de leur vocabulaire

  26. Olivier dit :

    Merci de ce témoignage dont le contenu ne m’étonne pas plus que cela… 🙁

  27. romuald dit :

    bonjour,je suis moi meme ascensoriste depuis 6 ans dans une de ces grandes société,irrespectueuse enver ces clients comme son personel….je ne parle pas des surfacturations….et des ententes entre eux.c un drole de millieu…

  28. fredono dit :

    bonjour à tous,je pense que nous ,les vrais professionnels devraient se mette en grève,afin d’avoir une mise à plat de ce métier mafieux;info pour Romuald:les grandes entreprises ont été condamnées à une forte amende pour entente illégale,des millions €.le problème c’est qu’elles le prennent sur notre salaire.il faut savoir que parfois les clients du style Hlm,sont complices et partenaires des grds ascensoristes.seul solution,nous et les autres clients usagers.tout ceux qui veulent un conseil,je suis à leur disposition.Nous devons arrêter toutes ces magouilles,ces profits,parfois au détriment de la sécurité de l’être humain.nous sommes à une époque où des missions fleurissent de partout,dernière en date celle de Delanoé.J’ai écris plusieurs fois au ministère du transport,à la mairie de Paris,au HLM,etc,j’ai alerté avec des preuves à l’appui.tjrs la même réponse,on s’en occupe,2/3 ans après rien à changer,sinon en pire.Politique/Argent/grandes entreprises/État rime avec magouille,il faut tout séparer.des professionnels INDÉPENDANTS et LIBRES

  29. fredono dit :

    message pour Macache68,envoi moi tes coordonnés,je m’engage à venir inspecter,contrôler ton installation,gratuitement,cette société a fait assez de mal,je parle en connaissance de cause.matériel fiable mais les responsables sont ***.un petit problème peu prendre des ampleurs,bloquant le cycle de la terre,surtout quand vous avez déjà payer.Les échéances de paiements sont à revoir,30 à la commande;30 à la livraison du matériel sur chantier;30 étalé en avancement des travaux et 10 de retenu pour levé de réserves.le problème c’est quand un ascenseur est mal monté et oui ça existe très très souvent,l’entreprise préfère perdre la retenue pour réserve,car parfois cela peut couter plus,inconvénient,vous client avez un asc mais à l’arrêt ou toujours en panne,voir dangereux.la FA et l’état ont décidé que les ascensoristes font eux mêmes les contrôles,car se sont des « professionnels ».Volontaire ou pas c’était calculé.quand il y a un bureau de contrôle indépendant le résultat est diffèrent mais parfois il est lui aussi acheté.Dans un océan(l’état,la politique),il y a des requins(souvent les entreprises ascensoristes),des petits poissons(certains clients)mais il y a aussi du sable,plus petit mais plus nombreux,regroupons nous.la navigation sera très difficile ou impossible dans l’océan,les requins auront plus qu’un grain de sable dans l’œil mais un rocher dans la gueule.l’argent fait trop souvent la loi au nombre.ENSEMBLE:yes we can

  30. Alex dit :

    Bonjours a tous, je laisse juste un petit commentaire par rapports a une amie de ma mère de 98ans qui s’est fait installer un fauteuil ascenseur Thyssen, et qui a une jambe fracturé, comme vous avez pu le deviner l’ascenseur est tombé en panne au milieu du trajet j’ai du la monter sur les épaule cela fait une semaine que le sav a dit qu’il envoyait quelqu’un rapidement pour le réparer …

  31. Dorget dit :

    Devis pour contacteur monte escalier demandé depuis plus d’un mois toujours rien Panne de nouveau tel pas de réponse
    Réglement pour entretien (pourquoi)un bon conseil si vous voulez un monte escalier surtout pas un Thyssen

  32. silva dit :

    Mon monte-escalier date de 2008. jusqu’à aujourd’hui mon mari a réussi à le dépanner mais là il en a marre, l’engin s’arréte très souvent pendant la descente et surtout la montée et quelques fois s’arréte complétement à mi-parcourt.
    Avez-vous déja eu ce probléme?

  33. TOUTO dit :

    Salu à tous.
    Tu te lein des ascensoriste mais tu ne sais pas que pour te satifaire en regle générale on entretien 120 à 150 ascenseurs par moi.
    Tu te plein que tu banque alors si tu n’est pas satisfait change de boutique.

    Tu c’est un tec sa à du bouleau, pose toit la question si la boite qui entretien ton tas de ferail n’abuse pas de sont personnels et que l’expérience des encien et la meilleur ce n’est pas à 20 ans sortie de l’école que tu vas dépané un ascenseur en bus can comme une voiture sans BSI,les tec pour ètres performents doive monté les ascenseurs et faire la mise au point avent de devenie dépanneur et non panneur, chez thyssen s’est jéré par des SG2A alors depuis la fusion c’est la *** les vrais pro ils sont chez les concurents alors à bonne entendeur fais ce métier et tu conprendra que c’est la boite à évité, domage car le matériel et de très haute calité et c’est la seul marque qui fabriques c’est ascenseurs encore en france et à ANGERS. J’ais quité cette *** apres de nonbreuses années car les chefs son à limage de ceux qui nous gouvernne, vite et mal. Calité rime avec rigeur et savoir faire et du temps. SUR CE pour ne pas les sités SCHINDLER c’est très très bien.

  34. artefact dit :

    bonjour , ce site appartient à shindler ??? mdr
    j’aimerais bien savoir dans quelle ville se passe tout ces commentaires sur thyssen car j’y travail actuellemnt (après 3 ans chez otis) et franchement quand je vois la concurence ça me fai doucement rigoler , nous avons 115 ascenseurs en entretien mensuel par technicien et tout nos concurents en on 160 à 170 (autrement dis l’entretien ne peu pas etre fait, la palme pour otis ..)

  35. artefact dit :

    de plus nous avons un taux de pannes très bas et dépannons quasiment tout le temps dans les 4 heures qui suivent, j’ai presque 0 pannes annuelles sur du matériels thyssen, en regle general je peux dire que le materiel otis shindler ou thyssen sont très fiable (je ne conais pas assez koné pour juger …), oublions les marques orona sodiciel mac puersa et autres ***. je réagi car je ne comprend donc pas du tout vos commentaire, je suis fier de travailler pour Thyssen et bien content d’avoir quitté Otis qui est ***..

  36. artefact dit :

    évidemment tout n’est pas rose mais franchement je pense que les concurrents dans ma région peuvent allez se rabiller, évidemment ce jugement n’engage que moi. à bon entendeur …

  37. yvan dit :

    bonjour artefact, je viens d’étre prit comme technicien ascensseur chez thyssen dans le sud ouest mais j’hesite encore peut tu me renseigner stp cordialememnt

  38. Guillaume dit :

    La maintenance dans les ascenseurs vu par Otis, Thyssen, Schindler, Koné, c’est simple, tu signes le contrat, tu paie la facture, ton appareil tourne au poil, c’est cool, ton appareil déconne, alors la tu dégustes … *** reste du commentaire modéré ***

  39. Guillaume dit :

    Taper : arc abus ascenseurs sur vos moteur de recherche, vous verrez si les propos seront modéré.
    Il est amusant de constater que toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, et le sont encore moins pour le Business des sociétés concernées. Le Modo trie les propos dérangeant, c’est navrant.

  40. Guillaume dit :

    Heureusement qu’il y a quand même de bons Techs dans ces grosses boîtes, gouvernés par des financiers.

  41. Olivier dit :

    Désolé mais lorsque cela peut être qualifié comme de la diffamation, comme je n’ai pas forcément le temps et les moyens pour vérifier tes allégations, ça passe à la trape. Si tu as envie, monte un site et balance tout ce que tu veux dessus 🙂

  42. tomp dit :

    bonjours, je suis aussi technicien thyssen , j’ai travaillé pour otis , aussi. j’ai 8 ans d’expérience en réparation et la je viens d’intégrer le service sav a cause de soucis de santé . effectivement ce n’est pas tout les jours facils , client exigeant , chef qui peuvent mettre la pression plus les entretiens …. et en plus l’on doit faire nous meme les réparations , a cause du « chiffre ». je peux vous dire que la charge de travaille est enorme et l’on est pas souvent remercié meme je dirais que l’on nous fait bcp de repproche pour des bricoles . Malgré tout il n’y a pas d’ascenseur plus fiable qu’un autre , les usagés sont aussi fautif , certains n’attendent pas par exemple que l’on intervienne en cas de personne bloqué et démolisse tout , ils nous disent  » ca fait 2heures que l’on est coicé  » J’AI RECU L APELLE IL Y A 15 MINUTES » , au lieu de dire la verité les usagés gonfle le probleme pour se sentir moin coupable mais cela ne nous aide pas a dépanner.
    avec touts les marque different que l’on rencontre les nouvelles technologies . Malgrés tout l’on est vite dépassé meme avec bcp d’expérience et de capacité .
    en plus nous somme limité avec les outils de diagnostique …. toute les entreprise d’ascenseur des grand groupe ont leur outils pour diagnostiquer les panne , alors pour les pannes types intermitente je défis n’importe qu’elle tech de trouver la panne quand il arrive sur l’appareil qui fonctionne…..

  43. Bechir dit :

    moi j’ai monospace sans salle de machine kone depuis plus au moin 5 ans je touche le bois 0 panne

  44. alban dit :

    Dans notre residence nous avons un « sinergy » apparement le dernier né de chez thyssenkrupp selon les dires de notre depanneur. Pour l’instant (2 ans) aucun probleme a signaler tres confortable

  45. operatrice dit :

    Bonjour, moi je travaille pour une plateforme de depannage d’asc. Je peux temoigner que les techniciens ont beaucoup d’ascenseurs a s’occuper, parfois 30 voir + d’intervention a faire dans la journée. Sans compter certaines villes ou là c’est pire (region parisienne). Je peux aussi dire que oui les ascenseurs tombent en panne tous les jours meme 30 min apres que les techniciens soient partis. On nous dit oui celui ci reste le c.. dans sa voiture, ou fait un reset et repart mais généralement ils ne restent pas longtemps dans la société. Les ascenseurs sont parfois mal menés (urine, coup dans les portes, panneau de commande arraché, déménagements et j’en passe.) Ca ne sert a rien d’etre violent insultants envers les techniciens ou avec les gens qui prennent l’appel. On est tous là pour essayer de reparer au + vite et au mieux. Pour les locataires renseignez vous auprès du syndic si ils veulent bien faire les reparations nécessaires et mettre la main au porte monnaie!! Que ce soit tel ou tel ascensoristes tous les techniciens prefereraient que les ascenseurs fonctionnent pour vous eviter de monter les escaliers.

  46. Ramone dit :

    Bonjour
    Chez moi l’ascenseur était entretenu par Otis et c’était catastrophique…!!! C’etais toujours en panne pendant plusieurs jours avant qu’ils ne viennent…. depuis quelques temps nous somme passés chez Thyssenkrupp et la situation s’est nettement améliorée……comme quoi…..



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