12
Fév
09

TOTALement incroyable!





Total vient d’annoncer des bénéfices records de 13,92 milliards d’euros, en hausse de 14% par rapport à l’exercice 2007! On peut dire que Total a bien profité de la flambée des cours du brut pour augmenter ses marges, c’est vraiment scandaleux.

Aussi, pour réparer cette injustice vis à vis de la population, je propose d’une part que Total vende son essence à prix coûtant pendant 6 mois afin de compenser le trop perçu de 2008 et d’autre part que Total finance le plan de relance de l’automobile à la place de l’Etat. En effet, Total est un acteur très influent du lobby pétrolier. La situation de crise que connaît aujourd’hui l’industrie automobile est liée à son entêtement à ne pas développer des véhicules propres.

Total a sa part de responsabilité puisqu’il n’a pas participé à cet effort de développement en imposant le tout pétrole qui lui permettait d’assurer des bénéfices records mais avait pour dommage collatéral de mettre l’industrie automobile française, centrée sur le diesel, en très grosse difficulté. Puisque Total a soutenu et entretenu cette politique suicidaire, il doit aujourd’hui l’assumer et en payer le prix, c’est la solidarité économique!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier