7
Fév
07

Tous pour Sarko!





Jour après jour, Nicolas Sarkozy engrange les soutiens les plus inattendus. Après Doc Gynéco et Johnny Hallyday, c’est au tour de Roget Hanin de déclarer qu’il va voter pour Nicolas Sarkozy, arguant que Ségolène Royal lui fait peur. Il paraît même d’après le Canard Enchaîné que Bernard Tapie pourrait se déclarer en faveur de Nicolas Sarkozy. Décidément, si cela continue comme ça, bientôt, je vais être obligé de voter moi aussi pour Nicolas Sarkozy!





6 commentaires pour “Tous pour Sarko!”
  1. pascal dit :

    Depuis quand les commentaires des autres, influencent t’ils ton point de vue ?
    J’essaie depuis longtemps de t’expliquer en long et en large que les cheminots
    ne sont pas les nantis,fénéants etc……….que tu prétends,et tes commentaires sur ce sujet sont toujours aussi affligeants……
    Ramassi de phrases toutes faites et idées reçues que tu n’hésites pas à répéter à chaque occasion,( voir un de tes derniers commentaires ).
    Il est vrai que je n’ai pas la verve de Doc Gynéco pour défendre mon point de vue………….

  2. Olivier dit :

    Lol 🙂
    C’est marrant, en écrivant le commentaire, je me doutais qu’il allait provoquer des réactions…

    Alors, pour répondre à ta première interrogation, je ne suis pas spécialement influencé par le fait que Roger Hanin ou Bernard Tapie soutiennent Sarkozy bien que j’ai un certain respect pour ces deux grands acteurs!

    Pour ce qui est du commentaire précédent sur les cheminots, là désolé l’ami mais moi tu m’as jamais vu dans la rue et de manière générale, tu ne vois que rarement dans la rue les gens du privé pour revendiquer… Alors je ne veux pas non plus faire d’amalgame. Tous les travailleurs du public ne sont pas des profiteurs, loin de là. Mais globalement, c’est quand même à la SNCF et à la RATP que les horaires sont les plus légers et c’est souvent eux qu’on entend. Je trouve cela affligeant, pas toi? Je le comprends, c’est humain. Plus on en a, plus on en veut.

    Je pense que si j’avais commencé ma carrière à la SNCF ou à la RATP, je ne comprendrais pas qu’on se foute de moi parce que soit disant je bosse moins et parce que soit disant je revendique. On a toujours du mal à comprendre la profondeur du point de vue de l’autre lorsque l’on ne vit pas sa situation. C’est pour cela que je ne ferai pas de généralisation excessive. Et encore une fois, je trouve cela humain comme comportement mais à un moment, il faut l’assumer et accepter que les autres fonctionnent différement. Moi les heures supplémentaires non imposées, cela me plaît bien. Si tu veux pas faire d’heure sup, tu n’auras qu’à dire « non », à la SNCF, personne ne viendra te mettre la pression. Dans la petite PME, là je ne dis pas, on verra…

  3. pascal dit :

    Je comprends qu’utiliser ton Blog pour defendre la SNCF ne va pas te plaire
    beaucoup,mais STP,laisse ce lien qui pourra peut-être interesser quelques personnes qui veulent s’informer sans plus……….
    Si les employés du privé ne descendent plus dans la rue,ce n’est pas parcequ’ils sont plus courageux ou réalistes que dans le public…..
    C’est simplement par crainte de représailles ou de licenciement…….

    Merci pour le lien :
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794

  4. Olivier dit :

    Tu me connais mal Pascal 🙂

    Je suis pas du genre à censurer, même quand cela n’est pas tout à fait en accord avec mes idées…

    Je m’efforce de ne pratiquer la censure que lorsqu’il y a des propos largement diffamatoires ou racistes.

    Merci pour le lien. Je n’y ai pas découvert grand grand chose 🙂

    Je ne crois pas que le manque de manifestations du privé soit lié à la peur de l’employeur. Je crois que c’est tout simplement par résignation et lucidité. Quand on te dit que ta boîte va couper dans les effectifs parce que tu coûtes trop cher par rapport à d’autres pays, tu peux toujours te mettre en grève pour gueuler mais au fond, cela ne sert à rien. Ce n’est pas toi qui va changer l’ordre de marche actuelle du monde. Et quand bien même tu bloquerais temporairement un mouvement particulier, sache que cela pénalisera ta boîte qui du coup risquera de se retrouver en difficultés face aux concurrents qui eux ont délocalisés. Là je ne parle que du problème des délocalisations. Mais c’est pareil pour les salaires, les horaires et tout et tout, pourquoi est ce que dans le privé, tu aurais beaucoup plus dans une boîte que dans une autre d’une même secteur, ce n’est pas viable économiquement, il y a une régulation naturelle du marché et donc même si tu trouveras toujours des exceptions, il y a globalement une certaine équité entre deux salariés du privé bossant dans deux boîtes du même secteur…

  5. pascal dit :

    Juste une petite question olivier :
    Comment fait tu pour réagir aussi vite aux commentaires ?…..
    Quelque soit le jour et l’heure,tu es là….
    Quand travailles tu ?
    Je n’ose imaginer,compte tenu de ta vision du fonctionnement d’une entreprise,
    que tu puisses alimenter ton blog depuis ton lieu de travail ?
    Ce sont des questions peut-être trop personnelles,mais j’avoue que cela m’intrigue !!!
    Mon côté « people » sans doute……

  6. Olivier dit :

    lol 🙂
    C’est marrant, mais ce matin en répondant à ton commentaire, je me suis dit : « quand même, je réponds trop vite aux commentaires, je suis sûr qu’un de ces 4, ils vont me demander si je ne dors pas sur mon blog. »

    En fait, je travaille tout le temps où je ne réponds pas à tes commentaires et ceux des autres, ce qui fait pas mal de temps car je n’ai pas tant de commentaires que cela et je tappe très vite sur mon clavier 🙂

    J’ai une vision du monde de l’entreprise différente de la tienne, c’est sûr. Je fonctionne au résultat et au mérite. Pour moi, quand tu es cadre, peu importe que tu bosses 4h, 8h ou 12h pour faire un job, l’important, c’est que le job soit fait et bien fait. J’ai un travail à faire mais je n’ai pas d’horaires à « combler ». On me juge sur mes résultats, pas sur le temps que je passe à faire le job.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier