15
Oct
08

Tout simplement inacceptable!





Une fois de plus, la marseillaise a été copieusement sifflée hier soir au Stade de France à l’occasion de la rencontre amicale entre la France et le Tunisie. Après les venues de l’Algérie et du Marocqui avaient déjà donné lieu à ces agissements, je ne comprends pas pourquoi la Fédération Française de Football a organisé une telle rencontre, qui plus est au Stade de France. Il est clair que c’était vraiment donner le bâton pour se faire battre. Ceci dit, il faut croire que Jean-Pierre Escalettes aime bien quand la France se ridiculise puisqu’il soutient et maintient depuis des années Raymond Domenech contre l’avis d’une majorité de français.

Je pense que ce qui s’est passé hier soir est un peu la goûte d’eau qui fait déborder le vase. Je demande la démission immédiate de Jean-Pierre Escalettes. C’est à mon sens une faute grave que d’avoir organisé ce match dans de telles conditions. Pourquoi ne pas l’avoir organisé dans une ville de province où la probabilité de telles exactions aurait été moindre.

D’un point de vue législatif, il existe une loi qui protège le drapeau et l’hymne français. S’en prendre à la marseillaise ou au drapeau française, c’est un délit passible de six mois de prison et 7500 euros d’amende. Je demande l’application de la loi. Si l’on ne l’applique pas, il faut l’abroger immédiatement car elle ne sert à rien sinon à faire parler les médias et alourdir un code pénal déjà trop lourd.

Enfin, on se souvient que quelques pseudo supporters du PSG ont été récemment condamnés pour une banderole douteuse. Il convient donc d’appliquer un traitement similaire pour ceux qui baffouent les symbôles de la République dans une enceinte sportive. Nous verrons bien si la Fédération fait preuve d’autant de courage pour dénoncer et sanctionner ces agissements qu’elle avait fait preuve d’abnégation pour pointer du doigt et faire injustement sanctionner le PSG…





2 commentaires pour “Tout simplement inacceptable!”
  1. seb du massif central dit :

    oui oui et mille fois oui
    je d’accord avec toi!
    c’est intolérable !

  2. LALAU Philippe dit :

    Pourquoi lorsqu’un arbitre fait de la merde, il n’est pas sanctionné ???
    Un chapon c’est à la ferme et non sur un terrain de foot, je n’ai jamais vu un match ou l’arbitre aura autant pesé par son incompétence



L'autre monde | Thème liquide par Olivier