25
Avr
11

La bonne position pour travailler sur un ordinateur





Avoir une position adaptée quand on travaille devant un écran toute la journée, c’est essentiel. Voici quelques trucs et astuces pour en finir avec les mals de dos et la fatigue visuelle.

Tout d’abord, il faut vous assurer que vous êtes à bonne distance de votre écran. Ni trop près, ni trop loin! Suivant la taille de votre écran, la bonne distance est de 50 à 60 cm. Un bon test est de tendre les bras, vos doigts doivent frôler l’écran.

Ensuite, il faut régler la hauteur de l’écran. Le front doit être à la hauteur de la partie supérieure de l’écran. Ainsi, vous aurez un vision globale sur l’écran sans relever la tête.

Au niveau du fauteuil, il faut être assis au fond de son fauteuil, le dos contre le dossier. Il faut donc un fauteuil confortable et non pas une simple chaise dure et inadaptée à une position de travail prolongée.

Vos bras doivent être positionnées de manière à ce que vos doigts arrivent juste au dessus du clavier sans toucher le bureau. Vos poignets doivent être légèrement plus hauts que vos doigts et ne pas toucher le bureau. J’ai régulièrement eu une mauvaise position à ce niveau là, cela peut être très douloureux : poignet bloqué, tendinite. Il faut du temps pour que cela passe ensuite donc faites y attention.





Un commentaire pour “La bonne position pour travailler sur un ordinateur”
  1. Medorius dit :

    Bravo pour ce conseil simple et utile!
    J’y ajouterais: levez-vous toutes les heures et faites aussi attention à ne pas devenir toxicomane de l’ordinateur et d’internet. Paradoxalement, celà nuit, à la communication directe, par la voix et le regard, avec les autres, dont nous avons tous besoin.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier