30
Déc
10

Trêve de plaisanterie





Fini les vacances! Après quelques jours de silence sur ce blog, je suis de retour! 15 jours sans bloguer, cela fait du bien. Ce n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration pour alimenter un blog, surtout lorsqu’il parle de tout et surtout n’importe quoi comme le mien…

J’ai passé quelques jours agréables dans le sud. J’ai pu apprécier l’efficacité d’Air France par ces temps de neige. On peut dire que j’ai eu vraiment beaucoup de chance. Un peu moins de 30 minutes de retard à l’aller comme au retour alors que certains dormaient dans l’aéroport le soir même! Cette chance ne me laisse cependant pas aveugle face aux difficultés rencontrées un peu partout dans le monde et particulièrement à Roissy lors des récents épisodes neigeux. Je crois qu’Aéroport de Paris porte une très lourde responsabilité dans cette affaire. Alors que cette société dispose de moyens exceptionnels (notamment grâce à la manne des taxes aéroportuaires mais aussi grâce aux diverses redevances), elle est régulièrement remise en cause pour sa difficulté à gérer les crises et mettre en place un service de qualité sur le long terme. Comme d’habitude, on nous promet une enquête interne et pourquoi pas une commission d’enquête parlementaire. Personnellement, je crois qu’il faudrait être un peu plus expéditif face à la récurrence des difficultés rencontrées à Roissy.

A part cela, j’ai trop mangé durant cette période. Je pensais avoir pris au moins 3 Kilos. Et bien non, j’en ai perdu 2. C’est fou ça non? J’ai une montagne de chocolat et autres sucreries à manger, ça va me durer facilement tout le premier trimestre 2011…

Autre constat étonnant, Paris s’est vidé durant ces fêtes. Certes, ce n’est pas comme au mois d’Août mais il y a beaucoup plus de place que d’habitude. C’est le signe que les français sont partis en congés. Ce n’est donc pas la crise pour tout le monde comme nous le disent les médias à longueur de journée.

Nicolas Sarkozy a fait bloquer l’avion présidentiel de Laurent Gbagbo actuellement en révision dans un aéroport français. Il n’aurait pas l’intention de l’utiliser en lieu et place de son Airbus? Non je ne pense pas! En effet, ce n’est « qu’un » modeste Gulfstream 4, jet de 12 places. Autant dire qu’on n’y fera jamais rentrer Carla, la baignoire, le lit de 2×2 et le four à pizza 🙂







L'autre monde | Thème liquide par Olivier