29
Fév
12

Tropico 4





Vous ne connaissez pas Tropico? Ce n’est pas une boisson fraîche mais une saga de jeux vidéos où le but est d’incarner un dictateur plus ou moins tyrannique. En fait, cela ressemble beaucoup à Sim City avec un peu d’exotisme en plus. J’avais joué au premier volet il y a assez longtemps, j’avais trouvé le concept original même si la réalisation laissait à désirer à l’époque.

Avec ce quatrième volet, les graphismes sont assez chouettes. On se laisse prendre assez vite au jeu. Il n’y a pas de grande difficulté, il suffit de ne pas trop dépenser au début pour laisser à l’économie le temps d’être rentable puis ensuite, c’est la fête, on peut y aller et faire presque n’importe quoi, les caisses se remplissent aussi vite qu’elles se vident. Les missions se ressemblent assez. Elles durent environ 3-5 heures par mission. A chaque fois on part d’une carte vide puis on découvre assez rapidement l’objectif final lorsque l’on a une ville de taille correcte.

En fait, la seule chose que je reproche à Tropico, c’est le manque de réactivité des constructeurs. Il faut passer les batiments en priorité élevée sinon il ne se passe rien, ils ne sortent jamais de terre. C’est encore plus lent que le BTP en France, les gars se tournent les pouces dans les entrepôts.

Sinon, j’aime bien l’humour des différents intervenants. Penultimo et Miss Ananas sont très drôles. On voit qu’ils ont mis l’accens sur le contexte afin d’en faire un jeu aussi loufoque que réaliste.

Côté technique, nouveau PC oblige, j’ai voulu vérifier s’il était en mesure du supporter un jeu récent en très haute résolution avec le niveau maximum de détails. Et bien la réponse est oui! J’ai tout poussé à fond et cela ne rame pas d’un poil même quand la carte est suchargée! Tout juste le ventilo de la Geforce s’emballe-t’il un peu pour refroidir la bête…

Tropico 4, c’est assez répétitif mais plutôt sympa. Il manque juste un mode multijoueurs en fait…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier