10
Fév
06

Turin 2006, c’est parti!





Turin 2006

Ce soir, c’est un grand soir! En effet, les jeux olympiques d’hiver de Turin vont s’ouvrir. J’aime particulièrement ce moment de grâce. Toute la planète semble à nouveau unie et rassemblée à travers un même esprit de paix, c’est beau. Maintenant, ce n’est pas tout non plus, il s’agit pour la France de bien figurer et historiquement parlant, nous ne sommes pas supers doués pour les sports d’hiver. Néanmoins, je table sur 4-5 médailles (ski alpin, biathlon, patinage, combiné nordique). Je vous invite à consulter le calendrier des épreuves.





3 commentaires pour “Turin 2006, c’est parti!”
  1. Draky dit :

    Toute la planète ? Je ne suis pas sûr. Tu en entends beaucoup parler dans les médias ? A part ces jours-ci… pas de grande liesse. C’est presque aussi peu que les paralympiques (et aussi honteux). Je ne parlerais même pas des épreuves où la France a de grandes chances de médailles (biathlon, snowboard, ski à bosses, etc…) boudées par les journaleux qui préfèrent pleurer sur les mauvaises performances du sport noble d’hiver : le ski !
    Qui se souvient qu’aux sports d’été les kayakistes ont raflé pas mal de médailles ? Personne mais on continue de trouver que Pérec est merveilleuse (de lâcheté et de bétises ?)…
    Bref, vivement la fin des jeux d’hiver, dans l’anonymat général.
    Draky, pessimiste, franç… râleur pardon 😛

  2. Olivier dit :

    Bah qu’est ce qui se passe Draky? Tu as été privé de sports d’hiver? Tu n’as pas été retenu dans la sélection de l’équipe olympique?

    Ecoute, moi ça me plaît les jeux, je vais regarder cela à la télé, cela me changera de Nicolas qui se dispute avec Dominique ou Marie-Georges qui fait semblant d’être d’accord avec Olivier et François…

    Ok c’est pas non plus la coupe du monde de football mais franchement, je me souviens de belles émotions lors des JO d’Albertville ou ensuite avec les médailles en biathlon, c’était vraiment sympa.

  3. Draky dit :

    Je me souviens surtout de Nelson Montfort 😀
    Mais il est vrai que le sport et moi ça fait… pfiou on n’a jamais inventé de nombre assez grand 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier