9
Sep
07

Un bon coiffeur à 10 euros





Je passe à nouveau la parole à Jean-Luc qui nous indique l’adresse d’un bon coiffeur à Paris.

Il y a 3 ans, j’ai eu la chance d’assister aux Jeux Olympiques, à Athènes. Les voyages, les vacances sont l’occasion de se « faire ratiboiser la colline »,  devenue broussailleuse, en fin d’année scolaire. Dans une rue peu passante de la capitale grecque, par une chaleur accablante, le salon de coiffure, tout en baies vitrées, jolies pépés et climatisation, avait tout pour attirer le client. Nous avons été très bien accueillis, pas mal peignés… pour 32 euro, pourboire non compris, recommandé pour la shampouineuse aguichante en mini-jupe. J’ai trouvé l’addition un peu salée.

À 3 ans de distance, j’ai trouvé la perle rare – en matière de coiffure – à deux pas du parc des Buttes-Chaumont, à « la médaille d’or » 2, rue des Alouettes – 75019 Paris – Tél. : 01.42.01.93.61. L’échoppe a ouvert il y a quinze jours : impeccable, tout est flambant neuf. Les jeunes femmes qui nous accueillent sont tout aussi avenantes qu’à Athènes. La musique est discrète et bien choisie. C’est un homme jeune, en tenue sportive et décontractée, qui me coiffe. D’abord, j’ai droit au shampooing et, visiblement, à un shampooing de professionnel car, avec les produits dont j’ai l’habitude, je n’ai jamais eu les cheveux aussi lisses et soyeux. On commence ensuite la coupe, tandis que j’ouvre un de ces magazines féminins, qui font la joie des hommes dans les salons de coiffure. Les ciseaux s’activent, puis la tondeuse dans les recoins, puis le rasoir. Sans que je lui dise rien, l’artiste a trouvé comment agencer une tignasse clairsemée. Vient la finition, avec ce jet de chaleur et le sèche-cheveux qui permettent de faire gonfler une chevelure à la densité déficiente. Miroir pour voir l’arrière. Le résultat est parfait.

Et tout cela pour 10 euro, sans pourboire, avec le sourire et le petit café! Clients potentiels, précipitez-vous!

P.S. : le lendemain de ma découverte, un dimanche en fin de matinée – car le magasin est ouvert tous les jours – mon épouse a eu droit à shampooing, coupe, brushing pour 20 euro. Même si pour les femmes, c’est plus cher, avouez que la concurrence aura du mal à s’aligner, surtout avec un résultat de qualité!





5 commentaires pour “Un bon coiffeur à 10 euros”
  1. Gilles dit :

    En province (Cherbourg, à tout hasard), on est proche de 11 euros hein donc… faut pas croire que tout est aussi cher à Paris qu’ailleurs 😛

  2. pascal dit :

    Je me méfie toujours des moins cher que moins cher….( dans tous les domaines )
    Dans ces cas là il y en a souvent un qui paye, c’est l’employé.
    Mauvais salaires,horaires à ralonge,conditions de travail déplorables…
    Une coupe à 10 euros dans Paris c’est quand même bizare ou alors les autres s’en mettent vraiment plein les poches .

  3. Olivier dit :

    Les grandes enseignes ont des frais de structure que les autres n’ont pas. Ceci dit, je pense qu’ils s’en mettent quand même pas mal dans les poches…

  4. verbeke dit :

    bonjour, je m’apelle marion, je souhaiterai savoir si vous rechercher une coiffeuse. merci a l’avance. j’attends votre reponse.

  5. Gilles dit :

    LOL Olivier, tu es célib, non ?
    Une coiffeuse particulière, tu as de la chance 😛



L'autre monde | Thème liquide par Olivier