4
Nov
14

Un échec total





Le verdict est sans appel. Plus de 95% des français considèrent que la politique de François d’Hollande en matière d’emploi est un échec. Vous me direz, pas besoin d’être très clairvoyant pour le constater. Depuis son arrivée, les chiffres du chômage explosent mois après mois. Et ce n’est pas la création de dizaines de milliers de postes dans la fonction publique qui a permis d’endiguer ce drame…

Pourtant, on pourrait penser que François, il a mis le paquet avec son CICE. En fait, il n’en est rien. Il n’a fait que subventionner des entreprises qui n’en avaient pas besoin comme la SNCF ou la RATP, parmi les plus gros bénéficiaires de ce fameux CICE. Il faut vraiment être dingue, aller balancer des centaines de millions sur des boîtes bénéficiant d’un monopole d’Etat. En fait, cela répond à une logique bien socialiste. Même si ces entreprises n’en avaient pas besoin, cet argent bénéficiera d’une manière ou d’une autre à ses employés, des fonctionnaires pour la plupart, qui constituent un large vivier électoral pour la gauche. Donc les priver de cette manne aurait été mal perçu…

Voilà comment on transforme une logique électorale efficace en logique économique désastreuse. Les deux ne font pas bon ménage, on le sait trop depuis longtemps. Le problème, c’est qu’avec la gauche, les cadeaux électoraux sont permanents, des messages clairs à destination d’un électorat fidèle, sous perfusion d’avantages uniques!

Jeudi, il paraît que François va passer à la télé. Peut être va-t-il nous annoncer qu’il renonce à briguer un second mandat avec Valérie? Ah zut, le premier n’aura même pas été au bout. Enfin, ça dépend de quel bout on parle…

Tiens, à propos de bout, une pensée pour DSK, qui ne voit décidément pas le bout du tunnel. Son fond d’investissement est au fond du trou, dans le rouge, ça lui change du rose…

Je repense à ceux qui reprochaient à Sarkozy d’alimenter la chronique people. On peut dire qu’avec la gauche, c’est puissance dix, chaque jour bénéficie d’une nouvelle croustillante. Au moins un secteur qui ne connaît pas la crise…





6 commentaires pour “Un échec total”
  1. pascal dit :

    tu as lu les dernières déclarations de ton idole ?
    entre autre : a l’UMP tous des cons.. Et il y en a d’autres plus ciblées !!
    Je pense que Nico a compris qu’il avait raté son retour… En tout cas qu’il n’est pas le messie qu’il croie être..
    C’est sans doute dur pour lui 😉 Alors ça l’énerve ! Et il se lâche ! Comme à la fin de sa campagne de 2012 !
    Il vient de le reconnaitre lui-même, on ne change pas les rayures du zèbre.. Il est comme il est..
    En tout cas si il veut que Juppé soit le prochain président, il peut continuer comme ça..

  2. Olivier dit :

    Alors mon Pascalou, on se paye des petites vacances à la Réunion? Ca te plaît? J’espère que tu as lu mon guide pour aller dans les bons endroits!

    Il y a un certain nombre d’incapables à l’UMP, comme au PS et dans les autres partis. Ce n’est pas difficile de le reconnaître. Sinon, le PS n’aurait pas été élu…

  3. pascal dit :

    Eh bien Olivier ? y aurait il un autre Pascal dans ta vie ? 😉
    Non je ne suis pas à la Réunion mais j’aimerais bien y aller, d’autant que j’y ai de la famille..
    Comme tu le sais les cheminots ne paient pas le train, mais ils paient l’avion et cela coute cher pour aller là-bas..;)
    Ce n’est pas dans mes moyens..
    Quand à Nico je trouve qu’il y va fort.. Il est vrai que ses propos n’étaient pas dits pour êtres public, mais bon c’est quand même bien son style..
    Cela n’étonnera personne, pas même ses « amis »…

  4. Olivier dit :

    Bizarre, ton IP retourne comme si tu étais à la Réunion 🙂
    Il est vrai que le train n’y va pas encore. Cela prendrait quelques jours… Un jour peut être 🙂

  5. pascal dit :

    Echec total !
    ton titre est très bien choisi effectivement..
    mais c’est le retour de Sarko qui est un échec total !
    Le voila maintenant empêtré dans le mariage pour tous et lâché par ses plus fidèles amis…
    Il accumule les bourdes et ses meilleurs ennemis n’attendent plus grand chose pour l’abandonner définitivement..

  6. Olivier dit :

    Je ne vois pas en quoi le retour de Sarkozy est un échec. Il ne suffit pas de le proclamer pour que cela soit une réalité. De mon point de vue, c’est une réussite totale!
    Ceux à droite qui n’ont pas le courage d’assumer la position majoritaire de l’UMP sur le mariage pour tous vont devoir rentrer dans le rang ou prendre la porte. L’abrogation de la loi Taubira va bien au delà de l’idéologie, c’est une question d’honneur. Il faut laver l’humiliation subie par le peuple qui n’a pas été entendu. Il faudra donc l’abroger, quitte à étendre le champs du PACS si nécessaire. Mais il n’y aura pas en France de mariage homosexuel dans l’avenir. Et les mariages déjà célébrés seront rendus caduques par la nouvelle loi.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier